breaking news

Guinée : Alpha Condé donne son feu vert à Hyperdynamics pour poursuivre l’exploration au large

septembre 27th, 2016 | par Leguepard.net
Guinée : Alpha Condé donne son feu vert à Hyperdynamics pour poursuivre l’exploration au large
Article
0

A Conakry, le président Alpha Condé a approuvé, par décret présidentiel, l’accord relatif à l’extension, jusqu’au 22 septembre 2017, de la licence d’exploration des côtes guinéennes par Hyperdynamics, signé le 15 septembre dernier entre la compagnie et le gouvernement.

Une approbation qui donne force exécutoire au document.

« La signature par le président de la Guinée de la mise en œuvre du deuxième amendement de notre contrat de partage de production est la dernière étape nous ouvrant la voie, en tant qu’opérateur, pour reprendre l’exploration du vaste potentiel guinéen en hydrocarbures qui reste non exploré», s’est réjoui Ray Leonard, le CEO de Hyperdynamics.

Selon l’accord, Hyperdynamics conservera, entre autres, ses 100% de participation sur la licence et est tenue de forer un puits d’exploration avant avril 2017.

L’entreprise a aussi annoncé avoir réorganisé son équipe dirigeante en nommant, comme vice-président en charge du développement commercial (à titre de consultant), Sergei Alexeev. David Gullickson et Forrest Estep ont également rejoint Hyperdynamics comme, respectivement, vice-président en charge des finances et de la trésorerie, et vice-président en charge des opérations. Enfin, Randy Ditmore sera le nouveau responsable en charge des forages.

Selon M. Leonard, ces nominations contribueront à élaborer « un plan solide de forage du puits Fatala, l’année prochaine, et d’identifier de nouveaux partenaires ou le capital nécessaire pour une amodiation en vue d’avancer sur le projet ».

 

Olivier de Souza

 

 

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *