breaking news

Appel au Président de la République Alpha Condé, compagnon et mentor de lutte politique des années 90

octobre 12th, 2016 | par Leguepard.net
Appel au Président de la République Alpha Condé, compagnon et mentor de lutte politique des années 90
Article
1

Camarade Alpha Condé, tu nous avais promis l’édification d’un Etat juste, démocratique et prospère en Guinée. Le droit aux Collectivités Locales de s’administrer librement par des Conseils élus, celui des citoyens d’élire leurs responsables de quartiers et de districts sous le contrôle de l’Etat est un acquis démocratique, fruit du combat des jeunes et des populations guinéennes que tu encourageais à l’époque.

En mai 2015, tu as justifié ton échec sur le plan social et économique par le fait que tu n’aurais pas hérité d’un Etat, mais d’un pays en faillite. Dans l’histoire, les Guinéens et le reste du monde seront toujours partagés sur cette question. D’aucuns t’accorderont des circonstances atténuantes. Cela ne serait pas le cas pour le bilan politique de ton régime dont tu porteras l’entière responsabilité.

Le jeudi 6 octobre 2016, une conclave de pseudo-politiciens dominés par des anciens ministres et hauts responsables guinéens qui, de manière systématique, ont pillé l’économie du pays et entravé l’instauration de la Démocratie en Guinée, a décidé de remettre cet acquis démocratique en cause pour nous ramener à 30 ans en arrière. Ils veulent inscrire cette forfaiture, ce recule démocratique dans l’héritage politique que tu dois laisser à la Guinée.

Je t’invite solennellement, camarade Alpha, Monsieur le Président de la République, garant des institutions, de la Constitution et de la stabilité politique du pays, à saisir cette occasion pour rejeter l’inacceptable pour la jeunesse et le peuple et reconquérir ainsi au moins le respect de la majorité des Guinéens qui ont lutté à tes côtés dans le passé, quand nous croyions encore en ton combat pour l’Etat de droit et la démocratie en Guinée. Car, sois-en prévenu, nous n’allons pas croiser les bras devant les manœuvres qui visent à tripatouiller la Constitution et le code électoral à des fins personnelles.

 

 

 

SADIO BARRY,

Un de tes compagnons de lutte des années 90

One Comment

  1. Johnc187 says:

    Excellent post. I was checking continuously this blog and I’m impressed! Very useful info particularly the last part dfedcdfbedfk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *