breaking news

L’UFDG une nouvelle fois prise main dans le sac de mensonge : à la suite des sections motards, cailloux, dioubè labaabè (jolies filles) et section tèpèrè (piétons), nous assistons au travail de la section menteurs (section fènaadè) !

octobre 25th, 2016 | par Leguepard.net
L’UFDG une nouvelle fois prise main dans le sac de mensonge : à la suite des sections motards, cailloux, dioubè labaabè (jolies filles) et section tèpèrè (piétons), nous assistons au travail de la section menteurs (section fènaadè) !
Article
1

ufdg-section-menteurL’UFDG une nouvelle fois prise main dans le sac de mensonge : à la suite des sections motards, cailloux, dioubè labaabè (jolies filles) et section tèpèrè (piétons), nous assistons au travail de la section menteurs (section fènaadè) !

Le mensonge est le premier ennemi du menteur. L’UFDG vient une nouvelle fois se heurter à cette réalité. Vous pouvez ne pas aimer Sidya Touré, c’est votre droit. Cependant, n’allez pas jusqu’à œuvrer avec tous les moyens y compris le mensonge pour obtenir sa mort civile par son exclusion du débat politique dans le pays de nos ancêtres à nous tous. Qu’on soit d’accord ou pas avec sa majesté Cellou Dalein Diallo, il faut et il y a de la place pour tous les Guinéens en Guinée contrairement aux propos peu démocratiques de Dr Fodé Oussou Fofana vice président de l’UFDG qui dit que : « Si sidya Touré est jaloux de Cellou, qu’il prenne son avion et qu’il quitte la Guinée ». Les Guinéens ont bien compris qu’avec l’UFDG au pouvoir en Guinée, il faut forcément être d’accord avec sa majesté Cellou Dalein Diallo sous peine d’être déporté !

L’UFDG montre un visage moralement peu honorable et politiquement très dangereux venant d’un parti politique qui brigue la magistrature suprême d’un pays. Le mensonge, la diffamation, la fabrication et l’usage de faux sont devenus ses principales stratégies de conquête du pouvoir. Nous citons ici seulement deux exemples :

Fabrication et usage de faux documents.

Monsieur Hamide Baldé cité par certains comme membre du bureau exécutif national de l’UFDG s’est spécialisé dans la création de faux documents officiels des partis politiques concurrents de l’UFDG tels que l’UFR et la NGR avec objectif de les discréditer. Suite à la protestation officielle de l’UFR, l’UFDG avait publié un communiqué selon lequel elle n’a aucun lien avec le faussaire Hamide Baldé. Pourtant, il vient d’être reçu par le président de l’UFDG dans son Hôtel à Paris, une photo de leur rencontre vient d’être publiée sur la page facebook du faussaire Hamide Baldé (photo qui accompagne l’article). Dire dans le communiqué que Hamide Baldé n’a rien à voir avec l’UFDG et qu’il soit reçu avec honneur par monsieur Cellou Dalein Diallo dans son Hôtel, montre que le mensonge a définitivement eu raison des instances dirigeantes de l’UFDG.

Ce constant laisse croire que le faussaire Hamide Baldé exécute bien la tâche qui lui est confiée par l’UFDG c’est-à-dire, l’animation de la section fènaadè (section menteurs).

 

Mensonge comme arme politique (Quand le mensonge vient au secours du mensonge !).

Si la palme d’or de mensonge était attribuée au festival de Cannes, elle serait automatiquement destinée au député de l’UFDG le déshonorable Fodé Maréga. Dans la stratégie de l’UFDG consistant à faire usage de tous les moyens pour accéder au pouvoir, la diffamation et le mensonge ne sont plus les faits des jeunes militants par manque de maturité politique , mais, ils sont déployés à tous les niveaux du parti. C’est ce qui explique ce suicide politique de Fodé Maréga qui avait publiquement affirmé que c’est Sidya Touré qui avait empêché feu Bâ Mamadou d’être nommé au poste de premier ministre de la transition le 18 janvier en 2010, oubliant que le premier ministre de la transition a été nommé huit mois après la mort de feu Bâ Mamadou.

Suite aux tollés généralisés critiquant ce mensonge éhonté, Fodé Maréga a appelé un autre mensonge au secours de son premier mensonge. Mais, en réalité, il n’a fait qu’aggraver sa situation. Après avoir compris que monsieur Sidya Touré n’avait aucun intérêt de s’opposer à la nomination d’un mort au poste de premier ministre, il a rapidement sorti un autre mensonge de son sac, en disant que c’est en 2005 que Sidya Touré s’était opposé à la nomination de feu Bâ Mamadou. Il se trouve qu’il n’avait pas été question de transition en 2005 en Guinée car, le président Lansana Conté était au pouvoir, et que l’actuel président de l’UDFG sa majesté Cellou Dalein Diallo était son premier ministre. Si quelqu’un pouvait avoir intérêt à s’opposer à la nomination de Bâ Mamadou à ce poste, c’est bien son occupant de l’époque. Quelle honte qu’un député de la République soit aussi peu fiable et allergique à la vérité !

Confier la gouvernance de la Guinée à un parti politique dont les dirigeants du premier plan sont capables de telles pratiques, est un risque dont les Guinéens des quatre régions naturelles ne doivent absolument pas prendre.

Nous avons vu les différentes sections de l’UFDG à l’œuvre à savoir, les sections motards, section cailloux, section tèpèrè (piétons) et la section dioubè labaabè (section jolies filles). Par contre, la nouvelle section qui vient d’être mise en place à savoir, la section fènaadè (section menteurs) animée entre autres par le déshonorable député de l’UFDG Fodé Maréga a été très mal conçue.

Nous demandons à Fodé Maréga de rendre ces armes défectueuses et honteuses à son parti (UFDG) et de revenir à la pratique républicaine de la politique comme c’est le cas à l’UFR pour le bonheur de la Guinée. La concurrence doit être loyale en politique aussi.

Chers compatriotes de l’UFDG version Cellou Dalein Diallo, soyez conscient que Sidya Touré est une flamme allumée par Dieu et entretenue par lui.Vouloir éteindre cette flamme c’est risquer une humiliation et le suicide politique comme le cas de Fodé Maréga.

 

 

Vive l’Union des Forces Républicaines (UFR) et son président Sidya Touré.

 

 

 

Cellule de Réaction Rapide de l’UFR France prête à rendre coup pour coup.

 

One Comment

  1. Fofana Lansana says:

    Que dieu protège la Guinée de c’est chef menteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *