breaking news

QUAND LA COOP 22 INSULTE L’AFRIQUE ! (Par Fodé BALDE)

novembre 21st, 2016 | par Leguepard.net
QUAND LA COOP 22 INSULTE L’AFRIQUE ! (Par Fodé BALDE)
Article
0

fode-balde

 

Le Président de la capitale la plus obscure au monde, le Pr Alpha CONDÉ vient de recevoir un trophée qui, selon les donateurs, est pour son leadership dans l’électrification du continent. Que du ridicule ! Ce trophée est, à la vérité, une insulte adressée au continent mais plus particulièrement à la Guinée.

Le projet de l’électrification de la Guinée me semble un projet voué à l’échec. Car, par quelle alchimie pourrait-il électrifier un continent pendant que l’homme est incapable de donner du courant à sa capitale 24/24.

Si l’homme dispose d’une expertise qu’il la mette au service de son pays. La Guinée a énormément besoin de l’électricité pour assurer son développement durable.

Que toutes et tous ne s’attendent pas à la réalisation de ce projet pour faute de promoteur.

Il est temps que les guinéennes et guinéens tirent les conséquences qui s’imposent quand au manque d’intérêt dont le Président fait montre au pays. Car, accepter de porter un projet aussi ambitieux pour le continent suppose que l’on dispose de moyens permettant sa réalisation. Alors, pourquoi ne pas mettre ces moyens au service de la Guinée pour l’électrification du pays ? Ou bien, les Chefs d’Etat Africains veulent tout simplement berner les populations africaines ? Car faire porter ce tel projet à un Président dont la capitale souffre l’électricité soulève des interrogations.

 

 

 

Fodé BALDE

Jeune Républicain

LA GUINÉE D’ABORD

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *