breaking news

(VIDEO) Témoignages des deux Militants de Mouctar Diallo victimes de tentative d’assassinat et de menace de mort par l’UFDG

décembre 1st, 2016 | par Leguepard.net
(VIDEO) Témoignages des deux Militants de Mouctar Diallo victimes de tentative d’assassinat et de menace de mort par l’UFDG
Vidéo
0

kadiatou-telemile-et-alphadio-wanindara

« Source: Leguepard.net »

Il faut reconnaître que les agissements de l’UFDG  version Cellou Dalein  Diallo continuent de montrer son vrai visage qui était caché derrière la présence de L’UFR et d’autres partis politiques républicains et démocratiques de l’opposition. L’UFR et son président ont été les premières victimes de la terreur de l’UFDG par des injures et diffamations quotidiennes. Toute réaction de l’UFR était qualifiée d’anti-peulh par l’UFDG. L’UFR  a bien fait de quitter cette partie de l’opposition(UFDG) devenue une opposition insolente, armée, criminelle et extrêmement dangereuse pour la paix sociale.

L’UFDG version Cellou Dalein Diallo se donne le droit de débaucher les militants des autres partis politiques et s’afficher avec eux dans tous les médias. Cependant, elle  refuse le même droit aux autres partis  et aux militants de l’UFDG qui, selon les témoignages contenus dans la vidéo ci-jointe, peuvent faire l’objet d’exécution extrajudiciaire pour le seul fait d’avoir décidé conformément à la constitution, d’adhérer au parti politique de leur choix.

Cette opposition appelée républicaine n’a plus rien de républicain. C’est une opposition  armée, dictatoriale et  particulièrement dangereuse. L’Etat doit prendre des dispositions pour éviter que l’assassinat présumé politique du journaliste Koula Diallo au siège de l’UFDG ne se répète.

Cette vidéo est très inquiétante. cette fois-ci, ceux qui accusent l’UFDG ne peuvent être qualifiés d’anti-peulh car ils sont eux-mêmes des peulhs. La vérité reste la vérité.

Ibrahima Sory Makanera

 

 »  Source: www.visionguinee.info »

 

‘’Hadja Halimatou Dalein est une femme dangereuse’’, selon un jeune de l’axe Hamdallaye-Bambéto »

Victime d’une attaque le weekend dernier, Alphadio Wanindara, jeune de l’axe Hamdallaye-Bambeto et militant des Nouvelles forces démocratiques (NFD) pointe un doigt accusateur sur l’épouse du chef de file de l’opposition, Hadja Halimatou Dalein Diallo.

Interrogé mercredi dans l’émission ‘’Le quotidien’’ sur Djigui Fm, il déclare : ‘’Les gens de l’UFDG ne sont pas bons. Avant que cela [l’attaque] ne se passe le samedi, j’ai reçu une personne qui m’a dit que Hadja Halimatou Dalein a déjà préparé le terrain pour me tuer ou casser mon pied’’.

A la question de nos confrères de savoir pourquoi l’épouse de Cellou Dalein Diallo et Cie l’en voudraient, Alphadio Wanindara répond : ‘’C’est parce qu’ils connaissent notre valeur. Quand vous entendez UFDG, c’est nous. Si tu entends chef de file de l’opposition, c’est nous. Les politiciens nous ont utilisés. Les 74 personnes qui sont mortes, ce ne sont pas des enfants des députés, ce sont des enfants de pauvres’’.

A en croire ce dissident de l’UFDG, ‘’elle connait toutes les choses qui se sont passées entre nous. Hadja Halimatou Dalein est une femme dangereuse parce qu’elle a chargé quelqu’un pour me tuer et j’ai des témoins’’.

Evoquant les raisons de son départ du principal parti d’opposition, il rappelle avoir été emprisonné à cause, dit-il, de l’UFDG. ‘’J’ai été tabassé, torturé à cause d’eux. L’UFDG n’a même pas pris un avocat pour me faire sortir de là. C’est Mouctar Diallo qui m’a fait sortir et m’a envoyé à l’hôpital’’, raconte-t-il, reprochant à l’épouse de Dalein ne pas respecter ses engagements : ‘’Quand tu travailles avec elle, elle va te trahir, elle ne respecte pas ses engagements’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *