breaking news

Gambie: Yahya Jammeh en passe de perdre la présidentielle

décembre 2nd, 2016 | par Leguepard.net
Gambie: Yahya Jammeh en passe de perdre la présidentielle
Informations
0

Yaya Diamé

Les résultats de la présidentielle en Gambie doivent être bientôt connus et la surprise devrait être au rendez-vous. Les électeurs ont voté ce jeudi et ce vendredi en fin de matinée et le président de la Commission électorale annonce que Yahya Jammeh, le président sortant, va reconnaître sa défaite.

C’est un véritable coup de tonnerre, un séisme politique, qui est cours à Banjul. Tout est encore au conditionnel, car rien n’est officiel, mais Adama Barrow, candidat de l’opposition, est en passe de devenir le nouveau président du pays. C’est le président de la Commission électorale qui l’a annoncé. Yahya Jammeh au pouvoir depuis vingt-deux ans doit s’exprimer visiblement en fin d’après-midi.

A la Commission électorale, en début d’après-midi, le président de cette Commission devait annoncer les résultats. Coup de téléphone, il répond. Alieu Momar Njie raccroche et explique à la presse que l’annonce est suspendue. Pourquoi ? Car le président Yahya Jammeh doit faire une annonce en direct. Le président doit reconnaître sa défaite, explique alors le président de la Commission électorale.

 

 

 

Source: RFI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *