breaking news

(VIDEO TV5 ) Tibou Kamara conteste le caractère dictatorial de Yaya Jammeh et le qualifie de démocrate à imité ! Que reste-il de digne en Tibou Kamara ?

décembre 13th, 2016 | par Leguepard.net
(VIDEO TV5 ) Tibou Kamara conteste le caractère dictatorial de Yaya Jammeh et le qualifie de démocrate à imité ! Que reste-il de digne en Tibou Kamara ?
Vidéo
1

tibou-tv5-monde

 

 

Invité par TV5 Monde pour parler de l’élection présidentielle gambienne, la journaliste cachait à peine sa surprise face aux réponses de Tibou Kamara contestant le caractère dictatorial et oppressif du président gambien ! Yaya Jamme connu comme l’un des dictateurs les plus sanguinaires de l’Afrique est présenté par Tibou Kamara comme un exemple à suivre en matière de démocratie.

Je connais la Gambie. Je connais plusieurs victimes de Yaya Jammeh. Monsieur Lamine Sané, l’un des premiers grands intellectuels de la Gambie indépendante était notre voisin. Il n’était même pas politiquement engagé. Pourtant, il a été battu à mort par le redoutable escadron de la mort de Yaya Jammeh à cause des prises de positions politiques de son petit frère. L’opposant historique gambien en l’occurrence monsieur Sirifou Diba (dont je connais deux des petits frères) et sa maman à l’époque âgée de plus de 80 ans avaient été battus à mort dans l’impunité totale par le même escadron de la mort de Yaya Jammeh. Des crimes abominables perpétrés sous le régime du président Jammeh sont innombrables. Pour Tibou Kamara, il ne s’agit absolument pas de dictature ou de répressions, mais une simple volonté de Jammeh de maintenir l’ordre dans son pays (Visionnez la VIDEO de TV5 ci-dessous). Le dernier crime en date du régime Jammeh est la mort en prison le 20 août 2016 d’un opposant Ibrima Solo Krummah torturé et battu à mort. Il a été arrêté lors de la manifestation demandant la vérité au sujet du décès en prison le 15 avril 2016 de monsieur Solo Sandeng responsable l’UDP peu de temps après son arrestation lors d’une manifestation pour réclamer l’application de réformes électorales en vue de cette élection présidentielle de décembre 2016. Le point commun de tous ces décès en prison est connu de tous les Gambiens. Ces opposants sont tout simplement battus à mort. C’est une méthode qui fait partie de la gouvernance du président gambien.

Malgré tous ces crimes abominables, écoutez Tibou Kamara ce qu’il dit de Yaya Jamme ! Sachant qu’il ne peut pas dire la vérité au sujet du président gambien dont il est l’un des courtisans, il aurait mieux fait de décliner l’invitation de TV5 que d’aller se saborder aux yeux du monde entier. C’est une honte pour l’homme noir et plus particulièrement pour la Guinée de voir Tibou nier les drames vécus par ses frères et sœurs gambiens pour simple but de conserver sa position de courtisan du palais gambien ! Ce sont de tels comportements qui font que les blancs nous rendent responsables de nos malheurs. Cette incapacité de dire la vérité face à ses moindres intérêts financiers ou ethniques, même si la vie des milliers ou des millions de citoyens est menacée.

Ce qui rend les courtisans particulièrement dangereux, c’est qu’aucune vie ne compte face à leurs intérêts. Le président au crochet duquel ils vivent a toujours raisons même s’il n’a pas raison. Que Dieu protège la Guinée et la sous-région du danger que représente Tibou Kamara.

 

Makanera Ibrahima Sory

Source : leguepard.net

One Comment

  1. SY SAVANE says:

    Le Ministère des Affaires étrangères, en principe propriétaire ou tuteur de TV5-Monde devrait s’inquiéter du degré de probité professionnelle de certains de ses « JOURNALISTES » d’origine africaine.

    Cette dame, en l’occurrence Mme Denise EPOTE fait semblant d’interviewer un IMPOSTEUR Tibou KAMARA, vrai faux nez de l’autocrate Yaya JAMMEH. Elle ne lui pose aucune question sérieuse, mais lui sert la SOUPE. Je ne sais pas pourquoi cette  » JOURNALISTE » se livre à ce cinéma parfaitement déshonorant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *