breaking news

Alpha CONDÉ a échoué en Guinée et il échouera à la tête de l’Union Africaine( Par Fodé BALDE )

février 15th, 2017 | par Leguepard.net
Alpha CONDÉ a échoué en Guinée et il échouera à la tête de l’Union Africaine( Par Fodé BALDE )
Analyse
0

Jeunes de Guinée.

Mes chers frères et sœurs, le pays nous appelle afin que de le sauver de ce qu’il vit actuellement. Sans langue de bois, Alpha CONDÉ a échoué en Guinée et il échouera à la tête de l’Union Africaine pour manque de leadership.

Jeunes de Guinée. Cette fois ci, le pays nous appelle pour sauver ce qui peut nous maintenir dans le concert des nations, l’éducation. Depuis longtemps, notre système éducatif fait l’objet de sévères critiques à travers le monde. Ses diplômes sont moins compétitifs sur le marché de l’emploi influencé par la mondialisation et l’interdépendance. Or, pourtant, les jeunes guinéens ont du talent et des talents incroyables. Mais le système fonctionne de sorte de les denier cela.

À la vérité, peu importe le génie du jeune guinéen, seul son pays à travers les autorités pourront utiliser puis les vendre ailleurs. Mais ces produits ont besoin d’être formés. C’est de ce lieu qu’il est question aujourd’hui ainsi que de tout le circuit.

Jeunes de Guinée. Cette attitude des autorités nous interpellent tous. Ici, il n’est pas question d’appartenance politique mais de l’intérêt national. Nous devons conjuguer nos efforts pour amener le Président à vite se saisir du dossier pour en faire un dossier d’État dont la résolution exige le concours des autres formations politiques, de la société civile, des syndicats, de toute personne ressource. C’est ici qu’on a le plus besoin de consensus alors ceux qui excellent la dedans sont priés de faire valoir leurs expertises.

Jeunes de Guinée. Ce combat de l’éducation est le nôtre car c’est de votre avenir qu’il est question. L’école est une clé de la réussite. Alors battons nous pour redonner à ce secteur son poids dans le processus transformationnel du pays.

Fodé BALDE, L’ÉCOLE UNE CLÉ DE RÉUSSITE. ALORS TOUT DÉVELOPPEMENT PASSE PAR LÀ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *