breaking news

Le  Farba Tibou Camara  reprend son service à  Sekhoutoureya : diffamation, mensonge,…

mars 6th, 2017 | par Leguepard.net
Le  Farba Tibou Camara  reprend son service à  Sekhoutoureya : diffamation, mensonge,…
Article
3

L’observateur,  le journal de Farba Tibou Camara    actuellement  conseiller à la présidence, vient  de publier dans ses colonnes, sous son instruction,  un article diffamatoire  et mensonger contre Sidya Touré  président de l’UFR.

3 Comments

  1. IBKB says:

    UFR, soyez un peu courageux vous aussi ! Tibou est a la PRG, vous-mêmes vous le dites. Pourquoi avoir peur de dire que c’est Alpha condé? Soyez courageux d’attaquer AC puisque Tibou est sous les ordres désormais de Mr AC. Nous savons tous que Mr AC est tout sauf un nigaud politique pour laisser un agent de CDD a la PRG. Qui a éliminé Mr Sidya au profit de Mr Alpha Condé en 2010 en recommandant a la Ceni de le faire? Pourquoi vous avez peur de dire que c’est AC? Du courage a l’UFR! Sans courage en politique en Guinée, ce sera très dur pour vous! De toutes facons, vous êtes déjà dans des problèmes puisque vous dites sans l’oser directement que Mr AC est stupide car il rapproche de lui et se fait conseiller par un agent de son adversaire, son pire adversaire en politique. Attendez-vous aux sanctions de Mr AC bientôt! Wait and see !

  2. SY SAVANE says:

    Chacun sait en GUINEE que les manoeuvres d’approche entamées depuis longtemps par le FARBA Tibou KAMARA, avaient pour but de se placer auprès de M. Alpha CONDÉ. Il y est parvenu. Alpha CONDÉ semble lui avoir fixé deux taches :

    1°. La principale : surveiller et discréditer les notabilités du R.P.G. devenues plus réfractaires, depuis que M. Alpha CONDÉ a déclenché une campagne de discrédit contre les Malinké. Voir l’épisode de » les Malinké sont les plus malhonnêtes de la Guinée… ».

    2°. Travailler à placer CELLOU partout, tout en dénigrant Sidya et BAH Oury, mais pour des raisons différentes. Sidya est craint par Alpha, et une bonne partie significative de l’UFDG s’est persuadée que CELLOU arriverait mécaniquement au pouvoir, si Sidya était éliminé, y compris peut-être physiquement. Certaines insinuations sur certains sites pro-cellou accrédite cette hypothèse. Et l’ambition affirmée de BAH Oury de transformer l’U.F.D.G. en parti « DÉMOCRATIQUE », afin de le sortir du ghetto ethnique, inquiète certains de ceux qui veulent mettre CELLOU lui-mêmeà la porte pour continuer à prospérer au plan ethnique.

    L’erreur de cette partie de l’U.F.D.G., c’est d’ériger SIDYA en ENNEMI, alors qu’il n’a jamais voulu que du bien pour CELLOU et son parti. Et je sais de quoi je parle. Je peux en faire la démonstration.

    Mamadou Billo SY SAVANÉ

  3. SY SAVANE says:

    M. Tidiane SYLLA,

    J’adhère totalement à la lecture que vous faites du FARBA Tibou KAMARA.

    Oui! M. Alpha CONDÉ n’est pas un « idiot », loin s’en faut. Il place d’abord Tibou KAMARA, pour ensuite proposer à l’U.F.D.G. de Cellou Dalein, de partager notre pays entre les deux partis. Le R.P.G., majoritairement Malinké, et l’U.F.D.G. totalement Peul. En clair, sous un faux prétexte, il s’agit tout simplement d’asseoir l’HÉGÉMONIE de deux groupes ethniques sur toutes les autres.

    D’ailleurs, un nombre important de militants et responsables R.P.G., sentant le danger que comporte de cette « loi » qui efface les AUTRES ETHNIES de leur propre pays, n’ont pas applaudi aux votes de leurs députés, n’ont pas crié VICTOIRE. Ils sont même très réservés quand à l’utilité d’une telle Loi. Leur lucidité contraste avec la JUBILATION de certaines notabilités U.F.D.G. lors du vote de la « révision » de la loi CENI.

    Je souhaite que tous les patriotes, hostiles au parti faussement politique, mais authentiquement ETHNISTE, s’opposent fermement à cette « loi » qui est d’inspiration ethniste.

    Petit détail : je suis intrigué par la coïncidence de moment et de fait: FARBA Tibou est nommé auprès de M. Alpha CONDÉ après avoir incendié le PM, Mamady YOULA quelques jours plus tôt. Installé à SEKHOUTOUREYA, aussitôt une campagne de dénigrement ignoble est déclenché contre le naïf Mamady YOULA. Simple hasard. Peut-être.

    En tout cas les militants et sympathisants R.P.G. sont prévenus. La mission de Tibou KAMARA est bien d’aider à liquider politiquement le R.P.G. , mais aussi SIDYA. Pour ce dernier, même la liquidation physique n’est pas eclue, tant il est haï par la fraction cellouiste de l’U.F.D.G. Cette fraction s’est persuadée, à mon avis à tort que, s’il réussissait à liquider SIDYA, de toutes les manières possibles, Cellou arriverait mécaniquement à SEKHOUTOUREYA. GRAVE ERREUR.

    Mamadou Billo SY SAVANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *