breaking news

Exclusif- Affaire du 28 Septembre : Les partisans de Moussa Dadis Camara préparent quelque chose d’imminent à Conakry

mars 17th, 2017 | par Leguepard.net
Exclusif- Affaire du 28 Septembre : Les partisans de Moussa Dadis Camara préparent quelque chose d’imminent à Conakry
Flash info
0

 

C’est une information exclusive Rivieresdusud.info. Au cours d’une rencontre à huis clos tenue dans la soirée du mardi 14 Mars 2017 à Conakry, précisément au domicile privé de l’ancien chef de la junte militaire à Lambanyi, dans la commune de Ratoma, les partisans de Moussa Dadis Camara ont annoncé une grande manifestation les jours à venir dans la capitale guinéenne, à N’Zérékoré, mais aussi à Koulé Yakéta son village natal pour exiger des autorités le retour de ce dernier afin de livrer sa version des faits devant la justice dans l’affaire du 28 Septembre 2009.

Les raisons invoquées de cette décision des partisans et de la famille de l’ex homme fort de Conakry, est l’extradition ces derniers jours de son ancien aide de Camp, Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, qui, bientôt sera face au pool des juges d’instruction chargés du dossier du 28 septembre, nous confie la même source qui a pris part à la rencontre.

Depuis, la pression s’accentue sur l’ex-président putschiste, en exil à Ouagadougou, au Burkina Faso. Dans un communiqué, la Fédération internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH) et des associations similaires ont indiqué que «l’extradition du capitaine Aboubacar Sidiki Diakité dit «Toumba » repose la question de la présence au procès du 28 septembre de l’ex-président putschiste : Moussa Dadis Camara ».

Inculpé le 9 juillet par la justice guinéenne pour complicité d’assassinats, séquestration et viols, lors du massacre du 28 septembre 2009. l’ancien Président du CNDD,ex-chef de la junte militaire avait annoncé son intention de rentrer au pays pour dire sa part de vérité mais malheureusement, toute ses tentative de retour au bercail ont été avorté.

 

 

 

Par Traoré. T pour Rivieresdusud.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *