breaking news

Malick Sankhon oui, mais la démission de l’Honorable Aboubacar Soumah de l’UFDG d’abord (Par Fodé Baldé)

avril 1st, 2017 | par Leguepard.net
Malick Sankhon oui, mais la démission de l’Honorable Aboubacar Soumah de l’UFDG d’abord (Par Fodé Baldé)
Article
1

Celui qui détient l’information gouverne le monde. Ainsi, on pourrait dire, en politique, celui qui détient l’information, mais la bonne information et non l’intox, anime la vie politique à sa guise.
En effet, la guerre de l’information ne cessera d’animer les rapports de force entre individus, entre organisations. C’est ce à quoi se prête des partis politiques en Guinée. Cette semaine fut riche en informations mais certaines parmi elles relèvent de l’intox, ou à défaut du mépris de soi.
Le Président le Pr Alpha CONDE, à travers son discours que nous qualifions de DISCOURS D’ABIDJAN, a fait tourner les regards vers la Guinée, le pays qu’il gouverne il y a de cela plus de six ans. A l’observation, certains ont crié aux scandales par contre d’autres ont apprécié. Nous étions de la médiane car l’homme même dit assumer ses propos.
L’information qui a suscité cette publication est le communiqué de Monsieur Malick SANKHON qui, serait devenu, un marabout pour déterminer qui sera Président et qui ne le sera jamais. C’est son opinion ce que nous respectons d’ailleurs. Autant il a droit de parler autant nous pouvons jouir du même droit pour lui répondre.
A la lecture puis à l’analyse de son communiqué, nous y trouvons une intention cachée et même une peur au ventre plein de biens mal acquis. Observons ensemble la démarche de l’homme qui parvient à sa conclusion erronée. Il part des résultats des élections législatives pour dire que seul un soulèvement pourrait conduire la communauté internationale à imposer le Président Sidya TOURÉ comme Président de la République. Cette démarche est non seulement pleine de haine et de peur mais démontre à juste titre comment notre CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE est gérée.
Monsieur Malick SANKHON se ferait responsable de nous situer sur la gestion actuelle de cette caisse dite de sécurité sociale qui, à la vérité, est une caisse de sécurité groupale. L’homme a tout simplement peur qu’un leader ordonné, visionnaire ne prenne le contrôle de ce pays car les personnes de son espèce ne méritent guère la place occupée. La Guinée marche mal car ceux qui savent ne sont pas aux affaires pendant que ceux qui ne savent rien gouvernent. Le résultat serait toujours catastrophique tant que nous garderons cette habitude. Il s’est avec le Président Sidya TOURÉ, un audit sera engagé pour le bonheur des populations.
Une autre incongruité dans sa démarche c’est le fait de ne pas expliquer pourquoi allons nous arriver à un soulèvement ? A la vérité, l’homme fait ici un aveu. Il est pertinemment convaincu que l’incurie, l’irresponsabilité et l’incompétence qui commandent leur gouvernement exigeront aux populations de descendre dans les rues pour demander un changement mais un changement vrai.
Cette fois ci, le changement vrai se réalisera avec des personnes que nous avons déjà vues à l’œuvre, dans la gestion de la chose publique avec des résultats.
La dernière information qui me semble même la plus importante est celle relative à la démission de l’honorable Aboubacar SOUMAH de l’UFDG. En effet, l’homme révèle les mêmes problèmes que les anciens alliés ne cessent d’expliquer. Cette dernière information ferait l’objet d’une publication, attendons de voir de ce qui adviendra de son Assemblée Générale du samedi.
Fodé Amr Ibn Tabou BALDE.

One Comment

  1. Keoulen komo says:

    Lethnocentrisme en lieu et place de la citiennomite est entrain de mine et hypotheque lavenir de ce pays.
    Pendant ce temps vous etes omnibile par lavenement de sydia a la presidence.
    Au risque de vous choque cet homme est le plus dangeureux des politiciens apres Alpha.
    Pour son niveau et lespoir quil avait suscite chez bon nombre de guineens il est definitivement disqualifie apres sa sortie : guineens autochtones et allogenes he kela apres moi le deluge.
    Le pouvoir par tous les moyens est dangeureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *