breaking news

Passeport Guinéen est luxe en France ( Mr Fofana Ibrahima sory)

avril 13th, 2017 | par Leguepard.net
Passeport Guinéen est luxe  en France ( Mr Fofana Ibrahima sory)
Flash info
0

 

 

Depuis l’accession de l’indépendance le 2 octobre 1958 en Guinée, la population n’a jamais eu la chance d’avoir la tranquillité politique et administrative.

C’est pourquoi, la question se pose concernant la différence entre la politique et l’administration.

Il est noter qu’on peut être un bon politicien et un mauvais administrateur. C’est le cas de la Guinée. (La politique est le mensonge et l’administration est une acquisition théorique et professionnelle).

Les politiciens ont toujours dit :

Le combat que nous menons est pour la population ; leur bien être ; l’amélioration des conditions de vie ; la paix dans le pays ; la protection des personnes et des biens.

En guinée la politique est devenue une source de revenu pour les politiciens et la souffrance de la population est plaisir pour eux.

L’obtention d’un document administratif en Guinée est une souffrance et pire dans nos institutions consulaires.

L’immigration est considérée est une souffrance morale, physique et culturelle pour des personnes et aussi le calvaire pour les Guinéens vivant en France.

L’obtention du passeport dans l’ambassade de la Guinée en France est un combat, une souffrance et une humiliation pour cette population issue de l’immigration.

Pour avoir ce luxe dans notre ambassade, il faut accepter d’être insulter, humilier, et y passer toute la nuit devant la porte.

Il faut savoir que l’obtention de ce luxe est un droit pour cette pauvre population qu’on a toujours réclamé.

         « Malgré l’invention de Monsieur CAMARA ambassadeur de la Guinée en France auprès du pouvoir publique pour faciliter l’obtention de ce luxe, il n’a pas été entendu à cause de l’intérêt personnel des hauts fonctionnaires ».

 

 Une série de questions se pose en Guinée.

 Il existe une incohérence dans l’administration en Guinée :

Celui qui est irrégulier ne veut que les personnes régulières et arrêter l’irrégularité.

Celui qui est hors la loi veut punir les personnes hors la loi et faire respecter la loi

Ce lui qui vol veut punir les voleurs et veut interdire le vol.

Ce lui qui vit en Guinée est différent de ce lui qui vit à l’étranger et ce la se traduit même dans le prix de ce luxe. (50€ en Guinée et 140€ en France).

Il est à noter qu’on peut être un bon politicien et un mauvais administrateur. Une société moderne a besoins d’une organisation pour atteindre l’objectif visé.

Je demande au pouvoir politique de prendre en fin leur responsabilité pour faciliter l’obtention du passeport dans nos institutions consulaires afin de soulager la souffrance de cette population.

Bien cordialement

Paris le 13 avril 2017

Mr Fofana Ibrahima sory

 Assistant social

0768021682

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *