breaking news

L’hypothèse d’un 3ème ou x Mandats pour le dictateur Alpha Condé.

mai 20th, 2017 | par Leguepard.net
L’hypothèse d’un 3ème ou x Mandats pour le dictateur Alpha Condé.
Article
0

Aujourd’hui, nous sommes tous conscients que les populations guinéennes en grande partie ne se sentent plus le ventre en paix par rapport à la situation sociopolitique que traverse notre pays.

Depuis quelques mois, se manifeste une orientation médiocre que l’on pourrait très rapidement dénommé honteuse de la part de quelques prédicateurs de l’hypothèse d’un troisième ou x mandat du dictateur président Alpha Condé.

Mais, ce courant d’idée, de pensée soutenir cette usine de violeur de la Constitution qui tient à incarner l’idéologie inconsciente du 21e siècle du dictateur Alpha Condé afin de se maintenir ou profiter de la loge du clientélisme affairiste, de la pathologie qui est instaurer au sein de notre population est un risque énorme qui est contraire à la vision démocratique et au respect de notre constitution et ne représente pas la vocation de notre République.

A cela, pour éviter une telle hypothèse d’un 3ème mandat venant d’une simple idée dérisoire de quelques lâches et personnes insensées voulant se maintenir sous influence d’un régime égoïste qui n’ont jamais eu le souci collectif du devenir et du développement de notre chère Guinée.

Mais, tous ces prédicateurs de la honte doivent comprendre que la lutte est d’emblée totalement engagée et absolue, et que cette lutte n’est pas verbale, car les Guinéens et Guinéennes se rappelleront du passé colonial et la dictature inégalé des régimes précédents et plus particulièrement le régime de Sékou Touré qui a été une souffrance éternelle et un passé cuisant pour tous les guinéens en général.

Plus jamais en Guinée, la jeunesse et des personnes pourvues de raisonnement collectif et de bon sens n’accepteraient des tricotages politiques en faveur d’un recul démocratique mal sein. Malgré tout, la république est en chemin de se bâtir une nouvelle renaissance politique pour répondre aux besoins vitaux de nos populations. Donc, tous ces bourdonnements d’oreilles ne fléchiront pas l’idéologie de la renaissance politique et non à une pensée démagogique de la politique politicienne qui n’incarne que la tyrannie et le mensonge.

Toutefois, sans m’y attarder, ces appels de soutiens à un 3ème mandat ne provoqueront en cette jeunesse male en point et surtout très discriminée, une révolte populaire anticipée à l’endroit du dictateur Alpha Condé.

En conclusion, j’exhorte l’ensemble des chefs des coordinations de toutes les régions naturelles de la Guinée afin de se prévaloir de leurs droits et devoirs vis a vis de la nation pour amener le président de la République a s’expliqué clairement étant le garant de la nation et pour le respect de notre constitution.

BAH Sadou

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *