breaking news

GUINEE / Trafic de devises entre la Guinée et la France : des dignitaires guinéens impliqués dans un scandale à Paris ? (source : africaguinee.com).

juin 7th, 2017 | par Leguepard.net
GUINEE / Trafic de devises entre la Guinée et la France : des dignitaires guinéens impliqués dans un scandale à Paris ? (source : africaguinee.com).
Article
4

 

CONAKRY-L’on se souvient encore de cette sénégalaise Marième Tall arrêtée il y a quelques mois à l’aéroport de Roissy, Charles De gaulle  à Paris.

L’arrestation de cette dame qui avait dissimulé autour de ses fesses et ses parties intimes, la somme de 400 mille euros, soit plus de 262 millions de francs CFA, avait conduit à l’interpellation d’un homme d’affaire sénégalais du nom de Dramé convoyeur de devises.

Selon un ancien ministre d’Alpha Condé, lors de la perquisition de son domicile (le nommé Dramé) qui se trouverait au 18eme arrondissement de Paris, des registres où il y avait des noms de certaines personnalités guinéennes qui auraient transféré des millions d’euros, ont été saisis par la police française.

« Il y a un scandale qui va éclater bientôt parce que Dramé le Sénégalais qui faisait le transfert de devises, quand on fait la perquisition chez lui, il s’est trouvé qu’il y avait des noms de certaines personnalités guinéennes qui avaient transféré des millions d’euros, leur liste se trouve là-bas. Il y a certains noms qui sont à Conakry ici. Beaucoup d’argent ont été trouvé chez lui avec des registres où il y a des noms de guinéens », vient de révéler l’ancien ministre de la communication.

Alhousseine Makanéra Kaké, qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction a précisé que le nommé Dramé a des représentants à Conakry et que bientôt il va faire des révélations.

« Il y a une grande dynamique qu’on est en train de capitaliser. Nous sommes en train de travailler avec les structures des associations de guinéens en Europe pour dénoncer la mauvaise gouvernance actuelle et la gabegie financière, rencontrer certaines ONG pour leur expliquer la violation des droits de l’homme dans le pays », a indiqué l’opposant.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

4 Comments

  1. TOLNO says:

    Bonjour à tous,
    Mais je ne comprends plus rien chez le Guinéen. Mr Makanera de quelle source vous avez reçu ces informations? Étant juriste vous même, vous avez quel possibilité d’accès à une enquête judiciaire française? Au delà de tout ça, la plus part des guinéens résidant en France y compris vous même figurent sur le registre ou les registres dont vous faites allusion. Arrêtez de mélanger tout et n’importe quoi. Après tout Mr DRAME est libre de dévoiler ou détailler aux enquêteurs sa façon de travailler mais vous n’avez pas à lancer d’alerte ou incriminer des gens à tort sans preuves.
    Wassalam!!

  2. MAKANERA Mohamed Lamine says:

    MAKANERA Jusriste n’est pas la personne qui a écrit cet article.
    C’est un article de Africaguinee.

  3. SY SAVANE says:

    Moi je comprends très bien les GUINEENS qui mettent en cause les PILLEURS de notre pays. Aucun sérieux et honnête ne peut contester que tous les jours, c’est des centaines de milliers d’euros ou de dollars qui sortent de la GUINEE pour venir alimenter les comptes de telle ou telle notabilité militaire, politique, ou gouvernementale.

    C’est trop facile d’invoquer l' »absence » supposée de preuve pour nier ce que chaque Guinéen sait. La non disponibilité immédiate de la preuve d’une turpitude, ne signifie pas que le crime n’a pas été commis. Dans le cas présent, MAKANERA a très bien fait. A mon avis, il n’a rien mélangé. Au contraire, il est limpide dans,ce qu’il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *