breaking news

Monsieur Makanera, tu te trompes lourdement en demandant à Alpha CONDÉ de respecter ses obligations constitutionnelles alors que la Guinée a été, est et demeure une OCCASION pour Alpha CONDÉ.

juin 19th, 2017 | par Leguepard.net
Monsieur Makanera, tu te trompes lourdement en demandant à Alpha CONDÉ de respecter ses obligations constitutionnelles alors que la Guinée a été, est et demeure une OCCASION pour Alpha CONDÉ.
Article
1

Comme beaucoup de Guinéens, en demandant à Alpha CONDÉ de respecter ses obligations constitutionnelles, tu te trompes lourdement. J’en cite quelques raisons:

1°. La Guinée a été, est et demeure une OCCASION pour Alpha CONDÉ, une occasion au sens où l’entend un homme d’affaires, c’est-à-dire une opportunité qui s’est présentée comme ça, on la saisie, et on en profite. C’est exactement cela la Guinée et les Guinéens pour Alpha CONDÉ.

2°. Je persiste. Alpha CONDÉ n’a aucun lien d’aucune sorte avec la Guinée. Il n’a pas d’ATTACHE au pays, et il n’y est pas ATTACHÉ. En revanche, il est particulièrement attaché aux privilèges liés à la fonction présidentielle (incessants voyages d’agrément luxueux, détournement sans limite des ressources du pays, ….)

3°. N’étant pas GUINÉEN, il est ébahi de se voir accepté par les VRAIS Guinéens à la tête de leur pays. Selon moi, il n’est pas sorti de cet ÉBAHISSEMENT, il s’acharne donc à SACCAGER le pays, et rapidement, avant que les AUTOCHTONES ne se réveillent.

Ainsi, par sa folie minière, la Basse-Guinée est totalement et DÉFINITIVEMENT SACCAGÉE. La région est vendue morceau par morceau à des « Sociétés » minières dont lui Alpha CONDÉ et certains de ses soutiens sont propriétaires. Les populations autochtones sont chassées de leurs TERRES ANCESTRALES, et transformées en populations flottantes, sans terre.

Je pourrais citer le cas de la Guinée Forestière, de la Haute-Guinée (KANKAN, SIGUIRI, KOUROUSSA, KÉROUANÉ…) qui sont aussi SACCAGÉES comme la Basse-Guinée. Il a entrepris d’abîmer la Moyenne-Guinée aussi. Puisque cette partie de notre pays n’est pas encore totalement saccagée, il est urgent que chaque Guinéen, où qu’il soit, quelle que soit son appartenance, se considère comme ressortissant du FOUTAH, et à ce titre, s’oppose à tout projet d’Alpha CONDÉ visant à saccager cette partie de notre pays, comme il l’a déjà fait pour d’autres régions.

Pour tous les GUINÉENS, de toute origine, le temps est venu selon moi, de récupérer la TERRE de nos ANCÊTRES des mains dans lesquelles, nous n’aurions jamais dû l’abandonnée. Quelqu’un avec le pédigrée de M. Alpha ONDÉ, est inconcevable à la magistrature suprême dans des pays comme le Sénégal, le MALI, le BURKINA, le NIGER…..Nous avons abandonnez la TERRE que nous avons reçue de nos ANCÊTRES dans les mains d’un AVENTURIER de passage. RECUPERONS-LA.

Dans notre espace historico-culture(Afrique de l’Ouest)l, il n’y a pas un seul exemple, où les VRAIS ENFANTS du pays ont jeté dans les bras d’un PASSANT, la TERRE héritée des ANCÊTRES. Aussi loin qu’on remonte dans le temps, il n’y a pas un seul cas.

Mamadou Billo SY SAVANÉ

 

One Comment

  1. AOT Diallo says:

    Je répète ici mon commentaire précédent – répétition est parfois raison :

    Koto, je comprend ta défense digne d’un bon militant conscient de son parti cad qui ne tire pas sur lui, comme d’autres, sur les réseaux sociaux.

    Je te répond sur ce site – par sur ton mail perso – car je pense que tous vos militants qui suivent votre site méritent d’y penser aussi.

    1- Neanmoins je suis très peu convaincu de ta « justification » qui est par ailleurs la seule explication plausible et « compréhensible » pour cet accord sous la table car en fait inconnu de tous (y compris de vos militants « mineurs » sans doute).

    – Je le dis parce que le PPAC n’est pas un enfant de chœur pour qu’il ait besoin de ST pour lui dire ce qui est bien ou pas pour le bonheur des Guinéens – il le sait très bien sans lui depuis les décennies qu’il a fricoter avec les pires dictateurs de la région.

    – Un exemple frappant est la vente sans crédit du pays a des requins chinois recherchés partout par la C.I. comme Chinalco, les entreprises et les banques pirates de l’état chinois qui nous proposent de plus en plus de « projets minerais brutes contre infrastructures » qui ont été un échec patent partout en Afrique et abandonnés même par les meilleurs amis de la Chine.

    – Si le HAUT-Rep. n’a pas pu le convaincre sur des crimes pareils qui sont légion tous les mois alors vraiment il ne sert pas a grand chose. S’il ne peut le convaincre que sur des « peanuts » alors il vaut mieux ne pas être en partie aussi responsables demain de ses crimes.

    2- Je te prie de remonter dans les articles récents de ce site du parti ou les apologies des frasques du PPAC ont été plus nombreuses depuis la promotion de 2 de vos cadres du sommet du parti.

    Difficile de convaincre tout analyste sérieux que c’est « un excellent coup de poker » – comme l’amour subi de CDD pour Dadis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *