breaking news

Alpha CONDÉ est un MANIPULATEUR comme l’a fait remarquer l’honorable Aboubacar SOUMAH dans sa VIDEO ( Par Mamadou Billo SY SAVANÉ)

juin 21st, 2017 | par Leguepard.net
Alpha CONDÉ est un MANIPULATEUR comme  l’a fait remarquer l’honorable Aboubacar SOUMAH dans sa VIDEO ( Par Mamadou Billo SY SAVANÉ)
Article
0

Honorable Aboubacar SOUMAH,

Je viens d’écouter et réécouter votre brève mais musclée intervention. Je partage la totalité de tout ce que vous dites dans votre intervention. Désormais, vous pouvez me compter parmi les vôtres, et pour les raisons suivantes:

1°. Fori Alpha CONDÉ est un MANIPULATEUR comme vous l’avez si justement fait remarquer.

J’apporte une précision que vous avez oubliée de faire, ou que vous ne saviez pas: Alpha CONDÉ n’a aucun lien d’aucune sorte avec les SOUSSOUS. Il est certes né à BOKÉ, mais de père VOLTAÏQUE(aujourd’hui BURKINA) et de mère SOUDANAISE (le MALI d’aujourd’hui). Il ne peut en aucun cas, être le neveu des SOUSSOUS. Mais sachant que ce groupe ethnique de notre pays est naïf, pauvre et donc facilement manipulable, il s’est inventé cette parenté fictive qui en réalité n’existe pas. Mais il sait que en pays Soussou, et conformément à leur tradition, les nièces et neveux(enfants de la soeur) sont protégés, surprotégés par les frères de la mère des enfants. Les oncles maternels les mettent sur le même pied que leurs propres enfants. Donc M. Alpha CONDÉ a joué sur la corde sensible. Je le dis d’autant plus aisément que moi, je suis le neveu des CISSÉ de Môryah, plus précisément de Maliguiagbé.

Que M. Alpha CONDÉ se déclare «neveu » des SOUSSOUS, était une IMMENSE IMPOSTURE qui lui a permis de saccager notre pays par sa folie minière.

Pour ma part, j’ai toujours expliqué, dans les journaux et dans les émissions radios dont j’étais l’invité, que Alpha CONDÉ est ILLÉGITIME à la magistrature suprême de notre pays, parce qu’il n’y a aucune ATTACHE et que lui-même n’y est pas ATTACHÉ, pas même sur le plan émotionnel. Et il n’y a pas à le lui reprocher. A soixante-quinze ans en 2010, il n’avait vécu en GUINÉE que les douze ou quinze premières années de sa vie. Je suis toujours sur cette position.

2°. Pour arriver et se maintenir au pouvoir, M. Alpha CONDÉ a commis contre notre pays , deux CRIMES majeurs pour lesquels il serait immédiatement DESTITUÉ et TRADUIT en justice dans des pays comme le GHANA, la Côte d’Ivoire….

—Un CRIME ÉCONOMIQUE: par sa folie minière, la Guinée est vendue morceau par morceau à des spéculateurs miniers comme ces princes arabes qui détruisent le sol même du pays. Des aventuriers de boîtes de nuits londoniens, et fils d’élus corrompus parisiens se font attribuer des centaines de kilomètres carrés de notre pays, rendant ainsi les autochtones ÉTRANGERS sur les TERRES qu’ils ont héritées de leurs ancêtres. Une malédiction sans nom. Malheureusement, des personnes comme M. Kassori FOFANA, MALCK SANKON…ont cru devoir prêter leur concours à ce qu’ils auraient dû combattre fermement, énergiquement. Et ils ne sont pas les seuls.

—Un CRIME POLITIQUE IMPARDONNABLE: Quand M. Alpha CONDÉ humilie toute une communauté de notre pays, en disant que les «Malinké » ou les «cadres malinké » sont les «plus malhonnêtes de la Guinée », il y a un problème. Là aussi, dans n’importe quel pays d’Afrique noire subsaharienne, des FORCES nationales patriotes organisées, l’auraient fait arrêter pour INDIGNITÉ. Car quand un Chef d’Etat s’autorise à insulter publiquement une partie entière de sa population, comme le fait régulièrement M. Alpha CONDÉ, il devient INDIGNE d’occuper la fonction suprême.

M. Alpha CONDÉ a cassé durablement la cohésion de notre pays, tout en le livrant à un SACCAGE généralisé. Je suis partisan d’une INSURRECTION populaire contre celui qui brise la cohésion de notre pays et pille nos ressources.

OUI. Je milite pour une INSURRECTION contre le pouvoir de M. Alpha CONDÉ. Car je préfère la TERRE de mes ANCÊTRES en paix aux postes ministériels et quelques billets en euros et dollars que M. Alpha CONDÉ distribue ici et là.

Mamadou Billo SY SAVANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *