breaking news

Guinée, troisième mandat : en attendant la marche des montagnes (Saïdou Nour Bokoum)

juillet 12th, 2017 | par Leguepard.net
Guinée, troisième mandat : en attendant la marche des montagnes (Saïdou Nour Bokoum)
Article
4

La foule peut être l’ennemie du peuple (Victor Hugo ?)

Le peuple peut déchirer la constitution et accorder à Alpha Condé un troisième, quatrième mandats, voire plus !

Il suffit à Alpha d’appeler le peuple à se mettre debout comme un seul homme pour le conduire depuis Gbessia-RPG et le réinstaller sur son trône. Et cela serait parfaitement CONSTITUTIONNEL. Je l’ai écrit et détaillé ailleurs.

Lire : Alpha Condé peut-il obtenir démocratiquement un troisième mandat ?

Voilà pourquoi je peux être bref dans cette morosité médiatique, malgré l’accroissement de la misère sociale. Ce qui rend urgent la clarification du débat à propos du troisième mandat, véritable épée de Damoclès médiatique qui tympanise pour mieux fourvoyer le lambda guinéen, et semble tétaniser les hommes politiques.

Si Alpha Condé mobilise 1 million de Guinéens de Gbessia-RPG au palais qu’il occupe, et qu’il ne rencontre aucune résistance, il commencera, le moment venu, son troisième mandat, SI et seulement SI Son peuple reste mobilisé, et que ceux d’en face continuaient, sauf votre respect mesdames, à enc..les mouches qui ont recouvert d’un noir-cramé de leurs chiures je ne sais plus quel accord du 12 octobre 2016.

Mais si le Peuple d’Alpha rencontre UN AUTRE PEUPLE qui lui barre la route, il devra se résoudre à massacrer un million de Guinéens debout comme un seul homme. En effet la Guinée c’est 1 million plus quelque 10 autres millions de Guinéens.

Il n’y a pas de peuple lâche. On l’a vu – même en Guinée ! – le 28 septembre 1958, en juin 2006 et surtout en janvier-février 2007.

Un mot de trop ne serait que mal de tête.

 

 

 

 

Was-Salam,

Saïdou Nour Bokoum

www.nrgui.com

 

4 Comments

  1. SY SAVANE says:

    Depuis maintenant un certain temps, BOKOUM nous livre des textes courts, énergiques, mais à la portée de « crétin » comme moi. C’est une très bonne nouvelle. Voilà pour la forme.

    Sur le contenu: A la lecture de ce texte, je me suis dis, « la télépathie est peut-être une réalité ». Car à propos de la volonté désormais évidente de M. Alpha CONDÉ de conserver le pouvoir à vie, je pensais vaguement à la même explication et suggestion faites par BOKOUM. Il le fait mieux que moi. Je m’en réjouis en adhérant à 100% à ce qu’il dit. Je vais donc prolonger un tout petit peu plus.

    1°. Effectivement, des démarches sont en cours (recrutement d’animateurs de foule, d’immenses sommes d’argent déjà débloquées ou en voie de l’être, des nominations à des postes juteux de proches de certaines notabilités susceptibles de fournir des foules….)en vue de mobiliser des foules partout dans le pays pour réclamer le maintient de M. Alpha CONDÉ au pouvoir après la FIN LÉGALE de son dernier mandat.

    2°. Comme l’a suggéré BOKOUM, à juste raison selon moi, la moindre tentative de manifestation de soutien à Alpha CONDÉ, doit trouver en face d’elle une IMMENSE contre-manifestation visant à stopper dans l’oeuf ce qui n’est qu’une manipulation comme l’a toujours fait M. Alpha CONDÉ. La foule d’Alpha CONDÉ ne correspond en rien au peuple de GUINÉE.

    3°. La CONTRE-MANIFESTATION devrait alors formuler une seule EXIGENCE: le départ immédiat de M. Alpha CONDÉ, sans discussion d’aucune sorte, et par tous les moyens, sans exclusive. Lui et ses clans prédateurs comptent sur la brutalité de foules achetées qui ne tiendront pas devant un peuple LÉGITIME, décidé à reprendre son destin en main.

  2. A. Wurie says:

    Monsieur SY SAVANE J’aime votre écriture, mais quand je me souvient que vous êtes de l UFR je deviens confus.

    • Keoulen komo says:

      Merci wurie.puisque l ufr est de la mouvance . Baidi declarait la semaine derniére apres le meeting de l opposition republicaine ,que Kaloum n a pas basculé dans l opposition .ceci explique cela.

  3. SY SAVANE says:

    Alors Monsieur A.Wurie,

    Vous voudrez bien avoir l’amabilité de m’indiquer là où je devrais être (à part l’U.F.R. selon vous).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *