breaking news

Si la GUINÉE était un Etat de Droit, M. Tibou KAMARA serait en prison depuis bien longtemps ( Mamadou Billo SY SAVANÉ ).

juillet 27th, 2017 | par Leguepard.net
Si la GUINÉE était un Etat de Droit, M. Tibou KAMARA serait en prison depuis bien longtemps ( Mamadou Billo SY SAVANÉ ).
Article
0

Si la GUINÉE était un Etat non INFORMEL comme il est devenu par la grâce du « professeur, El Hadj Président, président de l’U.A…… et peut-être du reste, M. Tibou KAMARA ne pourrait jamais parler au nom d’un Etat VRAI. Car il n’a aucune qualité intellectuelle ou professionnelle, pas plus de crédibilité ou représentativité sociale non plus, l’autorisant à s’en prendre à un PM, en l’occurrence Mamady YOULA, il y a quelque temps, ou de parler à la place d’un Ministre de la Sécurité, ou encore à la place d’un Garde des Sceaux….
.Mais l’Intrigant M. Tibou KAMARA a incontestablement un talent : Celui de l’IMPOSTURE.
En GUINÉE, il n’y a pas d’homophobie, et c’est très heureux. C’est ce qui est normal et souhaitable.
Mais la propension irrésistible de M. Alpha CONDÉ à ériger une orientation sexuelle minoritaire en Droit à occuper les plus hautes fonctions du pays, même si on n’en n’a aucune compétence avérée, et c’est le cas avec M. Tibou KAMARA, risque de faire émerger en GUINÉE des actes homophobes pourtant inconnus jusqu’à maintenant. Car des Ministres sérieux et hommes politiques respectables et respectés sont quotidiennement injuriés par le « Rastignac » de DINGUIRAYE.
On a l’impression qu’avec M. Tibou KAMARA, le président Alpha CONDÉ tient son « mignon » qui s’autorise à piétiner tous les Ministres, à commencer par le Premier d’entre eux.
Les liens personnels doivent rester personnels, s’ils se traduisent en privilèges politiques d’état comme c’est le cas ici, alors on est plus ni en République, ni dans Etat de Droit, mais dans un Etat Personnel de type privé. C’est dommage pour la GUINÉE.
M. Tibou KAMARA est un prétentieux INCULTE. Dire qu’en FRANCE si une manifestation n’est pas « autorisée », elle est réprimée par la police, est non seulement une idiotie, mais c’est surtout un MENSONGE.
En FRANCE(que je prétends connaître un tout petit peu), on informe l’autorité administrative, municipale….. Elle n’a pas à donner ou à refuser un « permis » de jouir d’un DROIT constitutionnel. Par contre, elle peut demander que la manifestation se fasse ailleurs que l’endroit choisi par les manifestants, et elle doit donner ses raisons.
En France, les citoyens ont le droit de s’opposer à certaines décisions de l’Etat, même si elles ont été votées par l’Assemblée Nationale. Car les lois ne sont pas faites contre les populations, mais pour les protéger.
Hé! Certains guinéens sont « forts » en mensonge. Tranquillement, sans gêne, notre « RASTIGNAC » de pacotille, et accessoirement »mignon » du tout-Puissant « Roi » de Conakry, M. Tibou KAMARA, aligne des contre-vérités, pour défendre son préféré.
Je ne connais pas personnellement TAKANA ZION. Mais il me semble être dans son droit.
Je déplore que le Ministre de la Justice s’accommode des enlèvements arbitraires qui sont de nature à favoriser des enlèvement crapuleux. Quant au Ministre de la Sécurité, il est toujours aux abonnés absents. Dans le même temps, des bandits organisés assassinent et pillent, pendant que la police se cantonne à pourchasser de jeunes manifestants exerçant leurs droits de citoyens. Dommage!
Mamadou Billo SY SAVANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *