breaking news

Cellou Dalein Diallo : Absurde sournoiserie face à l’opposition républicaine

août 22nd, 2017 | par Leguepard.net
Cellou Dalein Diallo : Absurde sournoiserie face à l’opposition républicaine
Article
2
Force est de constater que l’UFDG pratique depuis un certains temps ce qui semble être la culture de la jungle dans ses rapports de force avec les membres de l’Opposition républicaine.
En effet, Cellou Dalein Diallo s’est accoutumé à solliciter ses alliés à l’approche de chaque élection nationale pour en tirer politiquement profit. Mais dès lors que les élections sont terminées et les rôles sont distribués, Cellou Dalein commence ses manigances pour affaiblir ses alliés et devenir le seul interlocuteur entre le pouvoir et l’opposition républicaine pour défendre et protéger des intérêts personnels égoïstes.
Pire encore, c’est Cellou Dalein Diallo le manipulateur qui crie au loup partout pour taxer ses alliés de l’Opposition de corrompus, alors qu’aucun des autres partis membres de l’Opposition, à l’exception de l’UFDG ne rencontre en catimini et en permanence Alpha Condé, officiellement ou non.
Tout le monde sait que Cellou Dalein Diallo est un aventurier politique doublé d’une habilité dynamique dans la corruption classique et étatique. Il est assez étonnant d’entendre Cellou Dalein porter une accusation sur des hommes d’honneurs qui sont engagés depuis plus de trois décennies dans la lutte pour l’édification de la démocratie, l’État de droit et le développement économique et social de la Guinée.
Il est aisé de comprendre que les nouveaux membres de la cellule de communication de l’UFDG sont des novices qui ignorent encore le passé politique et glorieux des combattants pour la liberté et la démocratie de notre pays comme l’honorable Mouctar Diallo, le leader des NFD et les Bah Oury, entre autres. Raison pour laquelle Cellou Dalein les instrumentalise pour les pousser à diffamer inconsciemment ceux qui se sont toujours battus pour la Guinée pendant que Cellou Dalein Diallo et ses parents, notamment Saïfoulaye Diallo et consorts s’enrichissaient illicitement auprès des divers régimes politiques qui se sont succédés en Guinée depuis l’avènement de notre indépendance en 1958.
Depuis l’intronisation d’Alpha Condé au pouvoir en 2010, Cellou Dalein a l’air d’être le parfait complice du locataire de Sékoutoureya afin d’empêcher la construction d’une Opposition constructive et capable de défendre l’intérêt national du peuple de Guinée. Résultat : aucune élection n’est organisée dans la transparence et les élections locales et communales ne seront peut-être jamais organisées avant la fin du 2ème et dernier mandat d’Alpha Condé en 2020.
À mon humble avis, Cellou Dalein Diallo n’est autre qu’une marionnette de Alpha Condé. Sinon comment comprendre qu’un ancien ministre qui a exercé pendant plus d’une décennie à la tête d’importants ministères de notre pays, puisse privilégier que ses intérêts personnels en violation permanente de notre constitution alors qu’il est investi d’une mission d’intérêts publics ?
Comment peut-on expliquer qu’un leader politique de l’Opposition s’arrange des deals économiques et financiers à hauteur de milliards sur le dos du contribuable guinéen avec le régime politique incompétent, ethnocentrique et criminel d’Alpha Condé ?
Il semble que les victimes des manifestations politiques du régime autocratique et barbare d’Alpha Condé ont été indemnisés par l’entremise du représentant du Secrétaire général des Nations-Unies à hauteur de 40 milliards de Francs guinéens. Si oui, où est placé ce montant ?
Comme le disait le professeur Jean ZIEGLER : « la cupidité des seigneurs empoisonne le cerveau des vassaux ». Malheureusement pour la Guinée !
Pour des raisons opportunistes, Cellou Dalein Diallo n’avait pas hésité d’affirmer que les habitants de Kaporo-Rails méritaient leur sort et ne pouvaient prétendre à une indemnisation.
Rattrapé par ses propos sur Kaporo-Rails, Cellou Dalein Diallo n’hésite pas de les nier publiquement, ce malgré les preuves audios disponibles sur ses scandaleux propos.
Pourquoi Cellou Dalein Diallo est prompte à faire de l’Opposition républicaine un ennemi et la mouvance présidentielle un ami avec lequel partager le pillage de nos maigres ressources économiques et financières ? Cellou Dalein Diallo est le premier citoyen guinéen qui cautionne les crimes politiques et économiques d’Alpha Condé et son clan.
Ce que les guinéens attendent de l’Opposition, c’est d’être unie, solidaire et combative pour l’alternance démocratique en 2020.
Nous exhortons l’Opposition républicaine et toutes les forces vives de la nation guinéenne à se mobiliser et s’unir pour l’alternance démocratique dans notre pays en 2020.
Bah   Sadou
Fédéral des NFD en Suisse et en France-voisine

 

2 Comments

  1. IBKB says:

    Mr Bah Sadou dit bien « il semble » pour les 40 millions GnF des victimes. Comme lui-même n’est pas informé, passons! Le reste, pour les NFD de Mouctar, on va juste leur rappeler que Mouctar Diallo a été élu sous la bannière de l’UFDG sur la liste nationale et pas en uninominal. S’il était aussi populaire qu’il le prétend aujourd’hui, pourquoi n’a-t-il pas fait comme d’autres en allant en uninominal? Venez affabuler encore! Et en termes « d’honnêteté » politique, Les NFD font douter car tout en étant « Député Ufdg » et sans rupture avec ce parti, en 2015 lors de la présidentielle, les NFD osent envisager une alliance avec le RPG malgré toutes leurs victimes tuées par AC. En 2010 après la victoire d’AC, na-t-il pas sollicité un poste d’ambassadeur au nouveau gouvernement RPG? Tout cela pour dire que les NFD sont en politique pour des promotions personnelles. Autrement exposez votre projet de société!

  2. Thierno says:

    S’assoir derrière son ordinateur et écrire des mensonges éhontés, c’est votre rôle aux NFD.
    Vous êtes derrière un opportuniste qui a déjà mis de côté tous les membres fondateurs des NFD et ceci pour de simples intérêts personnels.
    Mouctar a toujours cherché l’argent pour lui seul au détriment des autres des NFD.
    Vous êtes derrière le mauvais cheval qui vous lâchera des que l’opportunité pointera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *