breaking news

LA BÊTISE HUMAINE: LE HONTEUX TITRE DE « CHARLIE HEBDO »

août 23rd, 2017 | par Leguepard.net
LA BÊTISE HUMAINE: LE HONTEUX TITRE DE « CHARLIE HEBDO »
Article
0
Tandis que l’humanité est attristée par les attentats de Barcelone. Le journal satirique Français « Charlie Hebdo » sort une couverture à la fois gouailleuse et pernicieuse.
Une telle une, fera grandement plaisir à Daesh dont le seul objectif est que les membres des communautés religieuses et non religieuses se haïssent et se mettent à se taper dessus. Le rédacteur en chef dudit journal aurait dû élagué ce fameux titre. Dans une période de tension, une telle affiche n’avait aucunement sa place. Au-delà du respect de la liberté d’expression, cette couverture est de nature à créer un affreux amalgame entre L’islam et le terrorisme, alors que ces abjections ont été condamnées par l’immense majorité des musulmans vivant en Espagne et en Europe. Le terrorisme n’a pas de religion, il s’agit à la fois d’un crime crapuleux et lâche. Lui donné une connotation religieuse, c’est le plus grand service qu’on puisse rendre à ces barbares d’un autre ère.
L’immense majorité des personnes de toutes religions confondues souhaitent vivre en bonne intelligence. Par conséquent la une de « Charlie Hebdo » risque de nourrir la haine auprès de la minorité d’extrémistes de tout bord.
 
Sylla Abdoul, membre de la rédaction du journal leguepard.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *