breaking news

Guinée: Remaniement du Gouvernement ou le recyclage de la poubelle d’État ? (Par Sylla Abdoul)

août 24th, 2017 | par Leguepard.net
Guinée: Remaniement du Gouvernement ou le recyclage de la poubelle d’État ? (Par Sylla Abdoul)
Politique
1

 

Le président Alpha Condé n’en fini pas de surprendre. Pendant que les Guinéens pleurent encore leurs morts, victimes de l’éboulement des montages d’ordures de la décharge de Dar-es-salam, le président de la république procédait à un mini remaniement ministériel: quoi de plus normal. Sauf que le président Alpha condé remet sur orbite, des personnes qui ont été décriés par le peuple dans un passé récent au cours de leur passage au gouvernement.

Les 2 membres controversés du parti au pouvoir, en l’occurrence Ibrahima Kourouma et Bantama Sow ont été respectivement nommés à la tête du ministère de la ville et de l’aménagement du territoire ainsi que celui du sport, de la culture et du patrimoine historique. Les observateurs de la vie politique et le citoyen lambda croyaient ne plus revoir ces 2 personnages au sein du gouvernement. En effet, en plus de leur impéritie, ces 2 hommes s’étaient illustrés par leurs attitudes antirépublicaines à la tête de leurs départements ministériels respectifs. Les Guinéens les voyaient recaser jusqu’à la fin du quinquennat d’Alpha Condé à « Sekhoutouréya » (le palais présidentiel), enfouis dans la « benne » des conseillers à la présidence, avec des titres ronflants aux coquilles vides.

À défaut de nous débarrasser des ordures qui pullulent Conakry, faisant d’elle une ville-poubelle. Le président Alpha Condé nous fait un recyclage de la poubelle de la présidence. Les populations qui en ont plus que marre de vivre dans l’insalubrité, apprécieront moins le retour au sein du gouvernement de personnes qu’elles ont rejeté à jamais dans la décharge de l’histoire.

Sylla Abdoul, membre de la rédaction du journal en ligne leguepard.net

 

One Comment

  1. SY SAVANE says:

    Article sévère, mais d’une justesse indiscutable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *