breaking news

Arrestation de Kemi Seba au Sénégal suite à une plainte déposée par la BCEAO, une entrave à la liberté d’expression( Par Sylla Abdoul )

août 26th, 2017 | par Leguepard.net
Arrestation de Kemi Seba  au Sénégal suite à une plainte déposée par la BCEAO, une entrave à la liberté d’expression( Par Sylla Abdoul )
Article
0
L’activiste panafricaniste, Kemi Seba a été arrêté ce vendredi 25 août 2017 à son domicile à Dakar au Sénégal suite à une plainte déposée par la BCEAO ( banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest ). Il lui est reproché d’avoir brûlé publiquement un billet de Franc CFA. Il est à souligner que Kemi Seba est l’une des figures de proue de la lutte contre le Franc CFA que d’aucuns considèrent en Afrique et dans la diaspora Africaine comme une monnaie coloniale.
Kemi Seba par son geste, risque jusqu’à 5 ans de prison. Loin de moi l’idée d’approuver ou de désapprouver le Franc CFA en tant que telle, je trouve que cette arrestation ne fera que radicaliser le mouvement contre ladite monnaie et renforcera davantage les spéculations et autres thèses loufoques véhiculées autour d’elle. Des appels à brûler symboliquement des billets de Franc CFA ont été lancés sur les réseaux sociaux par les anti franc CFA afin de soutenir le mouvement et réclamer la libération de Kemi Seba.
Au nom de la liberté d’expression et du débat contradictoire, libérez Kemi Seba.

 

 

 

 

Sylla Abdoul, membre de la rédaction du journal en ligne leguepard.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *