breaking news

BOKÉ / Manifestation des femmes et des jeunes à KAMSAR, un gendarme a trouvé la mort et un manifestant blessé par bale.

septembre 19th, 2017 | par Leguepard.net
BOKÉ /  Manifestation des femmes et des jeunes à KAMSAR, un gendarme a trouvé la mort et un manifestant blessé par bale.
Article
0

Le mouvement de colère contre la gestion calamiteuse de l’État par le président Alpha Condé, accusé par la majorité de la population guinéenne et celle de la région de Boké d’être à la tête de tous les pillages des deniers publics ne faiblit pas. Au moment où nous mettons cet article en ligne, ce mardi 19 septembre 2017, des affrontements sont signalés entre les manifestants et les forces de l’ordre à KAMSAR. Comme annoncé ces derniers jours, les femmes de KAMSAR se sont vêtues en rouge pour manifester contre la pauvreté et le saccages de l’environnement par l’exploitation sauvage des mines de la région de Boké. Les affrontements d’aujourd’hui ont fait des victimes des deux cotés. Un gendarme a perdu la vie, accidentellement écrasé par le véhicule des forces de l’ordre duquel il avait chuté. Un manifestant a été touché au bras par des projectiles d’arme à feu. Pour le moment, rien n’indique que le calme va immédiatement revenir à KAMSAR du fait de la détermination et la colère des manifestants.
Il faut souligner que le président Alpha Condé est accusé d’avoir bradé les mines aux sociétés dont lui-même et sont fils sont des actionnaires majeurs. Il se dit à Boké que c’est pour la protection des intérêts d’Alpha Condé et de son fils que l’actuel premier ministre Mamady Youla a été nommé sous les recommandations du fils du président. Une autre question qui revient régulièrement est celle de savoir pourquoi Alpha Condé a confié la négociation et la signature des contrats miniers à Kassory Fofana qu’il avait lui-même qualifié de prédateurs des deniers publics à la télévision nationale ? Cela renforcerait la conviction des populations que la nomination de Kassory n’avait d’autre but que de mettre son talent de voleur au service d’Alpha Condé. Le constat est que la population de KAMSAR est réellement en colère.
Affaire à suivre…
Alphonse Bangoura correspondant du guepard.net à KAMSAR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *