breaking news

One Comment

  1. liser says:

    Monsieur SYLLA !

    Sur les évènements de BOKÉ, je suis absolument d’accord avec vous. Mais je vais être plus direct, moins « diplomate ».

    1°. BOKÉ, KAMSAR, KOLABOUNYI….veinnent de connaître le traitement que M. Alpha CONDÉ et son clan de prédateurs ont déjà infligé aux populations de N’WOMEY, LOLA, NZÔ, KÉROUANÉ, SIGUIRI. Je peux allonger la liste des victimes du bourreau Alpha CONDÉ. Notre pays est si saccagé, qu’on a l’impression de débarquer dans une zone qui vient d’être conquise par une armée étrangère particulièrement VIOLENTE.

    Nous GUINEENS,nous ne sommes plus que tolérés dans notre PROPRE PAYS, sur une TERRE que nous ont léguée nos ANCÊTRES. En un certain sens, nous sommes progressivement, mais sûrement rendus ETRANGERS dans notre pays. C’est un ait unique qui est en train de se produire en AFRIQUE de L’OUEST.

    Alors je vais être DIRECT : Lorsqu’on est placé en situation de perdre SA TERRE ANCESTRALE, c’est notre cas, la récupérer par tous les moyens, y compris par un COUP de FORCE, devient LÉGITIME. Selon moi, aucune LOI, aucune « démocratie », aucune « élection » ne vaut qu’on se laisse dépouiller de ce qu’on reçu de ses ANCÊTRES, ici, notre pays.

    Monsieur Alpha CONDÉ est un IMPOSTEUR. Il n’a aucun lien, aucune ATTACHE dans notre pays. D’où sa frénésie minière qui lui permet d’accumuler une immense FORTUNE en si peu de temps. Des cabinets sérieux évaluent ses CAPTATIONS minières aux dépens de notre pays à environ TROIS milliards CINQ CENTS millions de dollars US (captations entre 2010-2017).

    Le problème à BOKÉ, à KAMSAR…. est que Alpha CONDÉ y a fait venir ses parents et alliés du BURKINA, du MALI, afin d’occuper les TERRES et emplois dont les autochtones ont été chassés par S.M.B.(Société Minière de Boké), propriété de Alpha CONDÉ et de son Fils. C’est cela la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *