breaking news

COUP DE PILON POUR LE RENÉGAT Tibou CAMARA (PAR BANGOURA Mamadouba)

septembre 25th, 2017 | par Leguepard.net
COUP DE PILON POUR LE RENÉGAT Tibou CAMARA (PAR BANGOURA Mamadouba)
Article
0

Monsieur Tibou Kamara aux dents qui brillent sous le compliment hypocrite.

Monsieur Tibou au smoking à revers de soie, piaillant et suant dans le salon de la condescendance qui me fait pitié, doit admettre qu’il n’est rien comparé à Monsieur Sidya Touré.

La compétence et la probité morale ne se décrètent pas, c’est un constat. Ainsi Dieu l’a décidé et cette décision parait définitive que cela te plaise ou non. Dire le contraire est un mensonge à soi-même car la réalité est très têtue.

Sidya Touré reste l’un des meilleurs d’entre nous. L’un des exploits du Président Alpha CONDE a été d’offrir à lui-même un conseiller sans diplôme, usurpateur de diplôme et sans métier pour services rendus qui consistait à créer un journal au nom de renégat Tibou (l’observateur) ayant pour but d’insulter et diffamer ses adversaires politiques.

Monsieur le renégat Tibou ne tentez pas de faire diversion en vous en prenant à Sidya Touré car les affamés et prédateurs des deniers publics de la Guinée sont connus.

L’homme dans sa vie, rencontre de nombreuses choses et de nombreux moyens qu’il utilise pour survivre et satisfaire ses désirs. Cet être, l’homme, qui accomplit ses activités volontairement et en toute conscience, fonde sa vie sur la connaissance. Il travaille avec son cerveau et la nature de son travail dépend de l’information, de l’éducation et de la qualité de formation qu’il reçoit.

Le manque de niveau d’instruction et la capacité d’analyse est un drame ou un acte condamnable non seulement par la nature des choses mais aussi par le bon sens. C’est une mauvaise habitude qui détruit la confiance laquelle est un lien social entre les gens et si elle disparaît, cela conduit à une situation où les gens finissent par mener une vie solitaire même en vivant ensemble.

L’homme aguerri auquel tu t’apprends dans les médias notamment les GG est connu non seulement par les guinéens pour son intégrité, sa probité morale mais aussi à l’international par sa capacité d’analyse. Il est un cadre technocrate qui rassemble et met en ordre les faits dans la tête et agit en conséquence. C’est pourquoi, il est absolument nécessaire pour toi d’acquérir un bon niveau de formation et d’éducation correctes pour pouvoir agir en public car tu vois ce qui est loin de plus en plus proche et ce qui est proche de plus en plus loin et c’est ce qui conduit à la déception.

Le pêché dont nous devons tous nous préserver fait partie malheureusement de ton comportement du fait que tu t’es mêlé à la gestion de nos biens publics dont ton niveau intellectuel ne te permet pas si c’est pas en guinée et dans les régimes qui t’ont associé. Mais peut être tu ne considères pas la gravité de cet acte ou bien tu es conscient mais que tu joues la carte de l’ignorance.

Avoir un bon niveau ne se résume pas seulement aux paroles prononcées mais celui-ci comprend également les gestes de la main, de la tête ou encore le silence. En te suivant sur l’écran des grandes gueules(GG), on saura aisément que tu dois faire l’objet d’un recyclage pour au moins avoir ton baccalauréat pour pouvoir atteindre le niveau d’un tel débat.

De ce fait, il est anormal de mêler des gens qui ont le niveau d’instruction comme Tibou à la gestion de l’Etat car ce niveau ne correspond pas et constitue un mal en soi et englobe tous les maux dont souffre la guinée aujourd’hui en raison des conséquences de la mauvaise gestion que tu as participé dont on a connu et des suites qui en découlent depuis toujours.

Pourtant, partout dans le monde, quand il y a des questions intéressantes, on fait appel aux hommes réfléchis, aux élites, aux universitaires mais pas ceux-là qui n’ont même pas le BAC. Ils interviennent soit avec leurs plumes, soit dans les débats télévisés ou par autres moyens pour sauver la situation. Mais cela n’appartient pas à n’importe qui car, ces interventions nécessitent une réflexion très profonde et poussée.

Le bachelier Tibou CAMARA, ton passage à la grande gueule me pousse à te poser un certain nombre de questions à savoir :

  • Tu étais intervenu aux GG pour semer la discorde entre les gens ?
  • Ou pour faire rire les autres et te faire intéressant ?
  • Ou pour te vanter et monter que tu es le meilleur ?
  • Ou par jalousie ?
  • Ou bien pour l’achat ou la vente de ta propre personne ?

Monsieur le renégat, sache que tous ces actes cités ci haut entraînent la colère de la société et l’éloignement du noble comportement surtout que tous les Guinéens connaissent ton passé.

Monsieur Tibou, le fait d’aller te former te permettra d’être compté parmi les sincères et patriotes Guinéens.

La nomination des gens comme Tibou est un acte que l’on doit bannir car « il fait partie des signes distinctifs des hypocrites, des branches de la médiocrité et des actes contraires aux principes des pays émergents».

Soit sincère de présenter ton diplôme de bac aux chefs qui pensent que tu as un niveau conforme car la sincérité s’oppose au mensonge et le fait d’être « conforme à la réalité des faits, sans ajouter ni retrancher quoi que ce soit ».

On a vu le sort du président MOUSSA DADIS, du président Gambien quand tu as été leur proche et on attend la fin de ton rapprochement au président condé.

Nous devons nous parer de cette noble qualité, d’autant plus que la nature nous a ordonné d’être avec les véridiques. « Je te recommande d’être sincère, car la sincérité mène à la piété et la piété mène au paradis. Et l’homme ne cesse d’être sincère jusqu’à être inscrit auprès d’Allah en tant que tel ». Le fait d’être sincère est un devoir que nous devons tous accomplir et une qualité dont nous devons nous saisir car cela est meilleur pour la génération future.

Monsieur Tibou, le renégat, le peuple de guinée n’est pas intéressé par ta stratégie qui remet en question leurs droits de porter confiance aux hommes crédibles de ce pays comme Monsieur Sidya car, quand un peuple aspire au concret, rien ne peut l’arrêter.

En t’écoutant sur la question portant sur la position de Sidya et de l’UFR auprès de la mouvance, on se rend compte aisément que ton niveau ne t’a pas permis de faire cette très petite différence entre l’opposition et la mouvance autrement dit si l’UFR est de l’opposition ou ne l’est pas.

Alors pour en savoir, prends ton petit tableau avec la craie pour répondre à ces questions que mon enfant de la 8ème année pourra aisément t’expliquer à savoir :

  • L’UFR dispose d’un projet de gouvernement distinct de celui du gouvernement actuel ?
  • L’UFR développe-t-il régulièrement des positions et des opinions différentes de celles du gouvernement ?
  • Les interventions des députés de son Groupe parlementaire ne sont-t-ils pas des illustrations éloquentes ?
  • L’UFR a-t-il scellé un accord politique intégrant son projet de société au programme du gouvernement actuel ?
  • L’UFR a-t-il adressé une déclaration au Ministère de l’Administration du Territoire chargé des partis politiques au sujet d’un quelconque changement de position ?
  • Du fait pour l’UFDG par le passée de participer à plusieurs gouvernements (notamment ceux dirigés par Tidiane SOUARE et Feu Jean Marie DORE) avait-il perdu son statut de parti d’opposition ?
  • Par ailleurs, comme on aime comparer la pratique guinéenne aux autres pratiques sous régionales ou internationales en matière de gouvernance, ne sont pas incompatibles pour un parti d’opposition dans sa collaboration avec le pouvoir en place ?
  • Des exemples multiples comme (au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Zimbabwe) te disent quoi ?

Pour bien comprendre, tu peux aller voir un étudiant de la 2ème année droit afin de t’expliquer les dispositions suivantes :

  • article 36 de la loi organique portant Charte des partis politiques ;
  • Extrait des dispositions de différentes lois relatives à l’appartenance à l’opposition en Guinée

C- La Constitution en son article 3 ;

  • Loi Organique :
  • Charte des Partis Politiques en ses articles 27, 28,29, 30, 31, 32 et 36
  • Loi Organique : Statut de l’Opposition Politique en ses articles 3, 4, 6, 7 et 8

Monsieur Tibou le renégat Kamara, L’intelligence est la capacité de percevoir avec pénétration et aisance tous les éléments d’une question donnée. Mais le jugement consiste à connaître exactement l’importance relative de chacun de ces éléments, à les mesurer, à les peser et à les situer.

Ah oui monsieur le renégat Tibou, j’allais oublier, tu as bien raison de dire que tu n’es pas de la même génération que monsieur Sidya dans la mesure où tu appartiens à ceux-là qui ont saccagé, trompé, dépouillé et pillé ce pays et que la justice soit incapable de les inquiéter.

Mais à retenir que le bien de l’Etat est un hameçon, le poisson peut prendre et avaler, se mettre à se promener mais dès lors que le propriétaire aura besoin, un tout petit coup de retrait suffit largement pour l’attraper.

C’est seulement en Guinée qu’un usurpateur de titre de bachelier et de journaliste peut occuper une fonction. C’est pour cette raison que la Guinée est dans cette situation dramatique. Si c’était au Sénégal, au Mali ou en Code d’Ivoire, le faible niveau intellectuel de ce renégat ne lui aurait jamais permis de parler quand des cadres comme Sidya Touré s’expriment. Un pays dans lequel les résidus de la société comme le renégat Tibou Kamara peuvent s’en prendre aux cadres et fiertés de toute une nation comme Sidya Touré est un pays voué à l’échec comme la Guinée. Il n’y a pas de miracle, c’est la compétence qui fait avancer un pays et non pas les flagorneurs, les insolents, les indignités, et les traîtres, les usurpateurs de titre et les menteurs comme notre renégat national. Aussi longtemps que les filles et fils de la Guinée dotés de compétence sont marginalisés en faveur des sans professions aux ambitions surdimensionnées, les Guinéens resteront dans cette misère.

L’idéal pour tout un développement durable est de mettre chacun à sa place: the right man in the right place.

 

 

 

 

Bangoura Mamadouba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *