breaking news

Nécrologie : Monsieur Aboubacar Somparé, ancien président de l’Assemblée Nationale guinéenne vient de s’éteindre ce jeudi 2 novembre 2017.

novembre 2nd, 2017 | par Leguepard.net
Nécrologie : Monsieur Aboubacar Somparé, ancien président de l’Assemblée Nationale guinéenne vient de s’éteindre ce jeudi 2 novembre 2017.
Nécrologie
0

Cette triste nouvelle, de source familiale vient de parvenir à la rédaction du guepard.net à 20h 45 minute heure de Conakry. Monsieur Aboubacar Somparé fut un homme politique dont la carrière a traversé tous les régimes depuis l’indépendance de la Guinée jusqu’à nos jours.
Diplômé en mathématiques, il entame une carrière de cadre au ministère de l’Éducation. De février 1978 à septembre 1984, il est ambassadeur de Guinée à Paris.
Il occupe ensuite la fonction de recteur de l’université de Conakry.
Secrétaire général du PUP du président Lansana Conté à partir d’avril 1997, il devait devenir, après la mort de ce dernier en décembre 2008, président de la République par intérim, en sa qualité de président de l’Assemblée nationale. Mais un coup d’Étatmené par le capitaine Moussa Dadis Camara a remis en cause cette transition.
Aboubacar Somparé recueille 0,95 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle de 20102.
Nous n’avons pour le moment aucune information sur les causes de son décès. La rédaction du guepard.net reviendra en profondeur sur cette triste nouvelle dans les prochaines heures.
Que son âme repose en paix.

 

 

 

 

La rédaction du guepard.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *