breaking news

(VIDEO) Décès de l’infatigable Dr Bakary Diakité ce dimanche 12 octobre 2017

novembre 12th, 2017 | par Leguepard.net
(VIDEO) Décès de l’infatigable Dr Bakary Diakité ce dimanche 12 octobre 2017
Vidéo
8
Chers compatriotes Guinéens de France,
C’est avec une profonde tristesse que leguepard.net vous annonce le décès de notre compatriote Dr Bakary Diakité, connu pour son humanisme, son amour pour ses compatriotes, pour son pays et pour son combat pour la démocratie en République de Guinée. Le décès est survenu ce dimanche 12 octobre 2017. Toutes nos condoléances à sa femme qui s’est toujours battue à ses cotés et à  toute sa famille.

 

Nous y reviendrons….

 

Les derniers  vœux  de Dr Bakary Diakité  (bonne lecture)
 
Meilleurs Vœux 2017 aux Compatriotes !
Chers compatriotes Guinéennes et Guinéens, l’occasion nous ai donnée à tous en début de chaque année de formuler nos meilleurs vœux de Bonheur, mais surtout de bonne Santé à l’endroit de tous les êtres qui sont chers…
C’est pourquoi je me plie volontiers et avec plaisir à cette tradition pour présenter du fond du cœur mes Meilleurs Vœux de Bonne et heureuse Année 2017 à tous les compatriotes.
Mes pensées vont tout d’abord à nos compatriotes de la Guinée profonde des villages et des campagnes lointains coupés de tout qui triment nuit et jour pour joindre les deux bouts.
Je souhaite que 2017 soit pour eux une année d’espérance pour l’amélioration de leur condition par la résolution de l’interminable crise politique qui mine notre pays.
C’est aussi l’occasion pour moi au début cette nouvelle année 2017 de présenter mes meilleurs vœux de Bonne santé et pleine réussite  aux différents administrateurs de sites web : Guineeactu, Gbassikolo, Guineepresseinfo, Leguepart, Guinee 58 qui ont toujours eu l’amabilité de publier régulièrement mes textes.
Je les en remercie sincèrement, tout en leur signifiant toute ma gratitude.
Mes vœux les plus ardents vont naturellement aux acteurs politiques qui ont suscité en Septembre 2016 un grand espoir chez la majorité de nos compatriotes en initiant un dialogue inter-guinéen qui a manifestement apaisé le climat social. Même si cela semble précaire !
Je souhaite que 2017 soit l’année d’un Vrai Dialogue National Inclusif pour l’ensemble du pays, à travers ses différentes composantes, qui reste la seule issue pour une véritable  sortie de crise.
Voici ce que dit le Professeur Alfa Ibrahima Sow (paix à son âme) au Peuple de Guinée mais surtout à la classe politique guinéenne :
« DANS  LA SITUATION  POLITIQUEMENT  INGERABLE  ET  BLOQUEE  Où  SE  DEBAT  LA GUINEE  D’AUJOURD’HUI, EN  PROIE  A DES  MUTATIONS  ANARCHIQUES   AUSSI   INJUSTES  QUE  PREJUDICIABLES  A  L’INTERÊT GENERAL,  UNE CONFERENCE  NATIONALE: VERITE-JUSTICE- RECONCILIATION  S’IMPOSE  COMME  PROCEDURE INCONTOURNABLE  D’INSTAURATION  D’UNE  VERITABLE  DEMOCRATIE…..
QUEL  EST  LE GUINEEN RESPONSABLE  ET  HONNÊTE QUI  POURRAIT  SERIEUSEMENT  PRETENDRE  QUE  LA GUINEE, DANS SA FAILLITE  ACTUELLE  N’APPELLE  PAS DE SES VOEUX , UNE CONFERENCE  NATIONALE ?
IL FAUT A CE PAYS,  DES  EXPLICATIONS  CREDIBLES  A  SES  ENFANTS  SUR  SON PASSE ET UN  ENGAGEMENT SOLENNEL  DES  PRINCIPAUX  ACTEURS  ET  ANIMATEURS  DE  LA VIE  POLITIQUE, ECONOMIQUE  SOCIALE  ET CULTURELLE.  LE RENOUVEAU EST A CE PRIX.
ORGANISER  UNE  CONFERENCE  NATIONALE  AFIN  DE  S’ENTENDRE  SUR  CE  QU’IL  FAUT  FAIRE  POUR RELEVER  LE PAYS, RAMENER  l’ESPOIR  ET LA JOIE DE VIVRE  AUX  FOYERS.
POUR  METTRE  FIN  A  UNE  GESTION  DESASTREUSE  ET  UNE  DERIVE  DANGEREUSE  LA CONFERENCE NATIONALE  REPRESENTE  LA  SOLUTION  IDEALE  ET  LE SEUL  RECOURS  CREDIBLE.
S’IL  Y  A  UN  PAYS  Où  UNE  CONFERENCE  NATIONALE  S’IMPOSE  APRES  TANT  D’ANNEES  DE  POUVOIR AUTORITAIRE,  D’ANNOMALIES  MEURTRIERES  ET  DE  MANQUEMENTS  GRAVES  A  LA  DIGNITE DE LA PERSONNE  HUMAINE  ET  AU  DROIT  DES GENS, C’EST CERTAINEMENT  LA  GUINEE. »Pr A.I.S
Bonne et Heureuse à Toutes et Tous.
Vive la Paix
Vive la Guinée ;
Docteur Bakary Diakité

 

8 Comments

  1. liser says:

    Je n’étais pas un familier de notre compatriote Dr.Bakary DIAKITÉ. Mais j’ai eu l’occasion d’échanger avec lui deux ou trois fois au cours des marches de protestation contre les exactions d’abord de la junte, ensuite celles commises par Alpha CONDÉ.

    Au-delà de son engagement altruiste, c’est son HUMANITÉ vraie, chaleureuse qui m’a impressionné, et qui va donc me rester de lui.

    J’adresse à sa famille mes condoléances les plus attristées.

    Mamadou Billo SY SAVANÉ

    • Blaise Cherif says:

      Dr Diakite avait la Guinee chevillée au corps et était un homme de grande qualité. Sa disparition constitue une immense perte non seulement pour la communauté en France, mais également pour notre pays. Sincères condoléances à la famille et que l’ame de ce grand «  Siguirika » repose en paix.

  2. Aly KABA says:

    J’ai eu la chance de connaître Docteur Diakité de près.
    Il était un homme de conviction qui se battait pour une Guinée meilleure. Je retiens de lui son humanisme et son combat au service des autres. Nous venons de perdre un valeureux fils de la Guinée.
    Dans ces moments de profonde tristesse, je présente mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches.
    Repose en paix Docteur,nous ne t’oublierons jamais.

    Qu’Allah dans sa miséricorde t’accorde Son Paradis.

    Aly KABA

  3. Traoré says:

    Mes souvenirs avec ce monsieur est qu’il avait de la considération pour tout le monde d ,nous qui étions les jeunes excités du RPG aux sages grands frères . Il avait le sang froid et pour preuve après le rocambolesque médiation de Blaise Compaoré sur la crise guinéenne qui avait laissé plus d’un sur sa faim tant la proposition de ce dernier était scandaleuse quand il a voulu exprimé ce mécontentement lors du dernier meeting du président actuel à Bagnolet, il l’a sèchement recadré et tout le public était stupéfait du comportement de ce dernier.
    Bref c’était un humaniste tout court que le tout puissant Allah l’accorde le paradis éternel.

  4. Kaba Taliby says:

    C’est avec stupeur que je viens d’apprendre la disparition de notre frère Bakary Diakité. Un soldat de la démocratie, un amoureux de la Guinée.
    A sa famille, à ses amis, j’adresse mes sincères condoléances.
    Il a tant donné à la Guinée

  5. AOT Diallo says:

    Je perd en ce grand frère un grand débatteur que j’appréciais vraiment et je regrette de n’avoir pas eu la chance de le connaitre personnellement – j’espere que ce sera fait de l’autre coté, inch Allah.

    En tout cas ce qui me chagrine le plus s’est de voir partir une autre Guinéen avisé (feu Ansoumane Doré) qui aurait sans aucun doute servi de mentor et de conseiller discret aux compatriotes de demain qui voudront vraiment changer notre pays dans le bon sens. Nous avons toutes les capacités nationales nécessaires pour cela, nous en avons beaucoup, mais pas la ou le pays en a actuellement besoin.

    Enfin je pense que c’est le sort qui attend hélas la majorité de ceux de notre génération et des précédentes qui en ont rêvé depuis des décennies…

  6. Kernevez patrick says:

    Je profite de cette tribune pour dire toute la peine que j’ai aujourd’hui d’avoir perdu ce collègue et ami.
    Nos échanges ont été multiples et toujours enrichissants
    Il m’a offert cette chance de voir le monde et l’afrique avec une perspective bien différente de celle que j’imaginais
    Il ne faisait pas partie de ces gens qui se réfugie en permanence derrière l’histoire pour expliquer leurs malheurs ou leurs incompétences.
    J’ai je l’avoue parfois eu du mal à le suivre sur certaines envolées philosophiques et encore plus sur certains cours de danse ou il me répétait que je dansais comme un asticot et qu’il fallait suivre la basse
    Mais quelle classe ce Bakary !!
    J’ai encore en mémoire le jour de l’élection D’Obama et l’espoir formidable qu’elle a suscité
    Je n’avais plus de nouvelles et je me doutais que la situation était difficile
    Tu disais que tout est une histoire d’énergie et bien tu en as distribué plus qu’une Centrale électrique
    La tienne flottera au dessus de nous a jamais !!

  7. Mama KABA says:

    C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre le décès de Mr Bakary DIAKITE. Un combattant volontaire, sincère et infatigable de la cause guinéenne:
    Par le biais de son association, il a essayé comme il pouvait, d’aider ses compatriotes dans le domaine qui était le sien, la médecine, en mobilisant toutes les bonnes volontés pour réunir produits et matériels médicaux et les livrer au pays.
    Puis par la politique, le combat des idées. On pouvait être d’accord avec lui ou pas, mais ce qui ressortait de ses prises de position c’était l’honnêteté.
    Que ses bonnes actions actions l’accompagnent au Paradis, puisse le Tout-puissant être indulgent à son égard.
    Mes sincères condoléances à ses enfants, à Mme Yacine Diakité son épouse, soutien et compagnonne de tous ses combats.
    Que Mr Diakité repose en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *