breaking news

Le Club Ahmed Sékou TOURE-FRANCE / Non à la bêtise humaine en Libye

novembre 19th, 2017 | par Leguepard.net
Le Club Ahmed Sékou TOURE-FRANCE /  Non à la bêtise humaine en Libye
Communiqué
4
Face à la bêtise humaine, il faut opposer la fermeté révolutionnaire. Face à la bestialité, il faut être impitoyable
Le racisme existe partout et se manifeste sous plusieurs formes : la négrophobie, le nazisme, l’ethnocentrisme, l’antisémitisme, le tribalisme, la discrimination à l’embauche… Nous devons le combattre par tous les moyens, qu’ils soient préventifs ou répressifs. Mais ce qui se passe en Libye n’est pas qu’une simple question de discrimination, il s’agit du racisme primaire congénital, il s’agit de la chosification de la race humaine, de la bestialité arabe ancrée dans la tradition et dans l’éducation bédouine depuis des siècles. Et cela n’est point une découverte pour quiconque connaissant l’histoire de ce peuple. Leur mépris congénital pour la race humaine, la barbarie et leurs habitudes animalières ont laissé des blessures indélébiles dans l’histoire des peuples du monde. Des razzias négrières en passant par les guerres civiles au Tchad, au Soudan, en Mauritanie, ou au nord du Mali… Ils ont toujours presque unanimement manifesté cette espèce de mépris primaire, cette bestialité moyenâgeuse lorsqu’il s’agit de nous. Les événements de Libye, ne sont point une première mauvaise surprise, puisque la Mauritanie fait presque la même chose depuis des décennies contre cette minorité soninké et peule, en toute impunité et elle continue de siéger au sein de l’Union Africaine. Non ! Ce n’est pas une surprise puisque les autorités algériennes cautionnent honteusement une chasse à l’homme noir sur leur territoire. Non ! Alpha Blond aurait dû depuis longtemps chanter pour dénoncer l’animosité en Mauritanie et dans le Maghreb. Non ! L’Union Africaine aurait dû agir il y a longtemps, si elle était digne d’une organisation panafricaine continentale. Quant aux libyens, par cet acte barbare et immonde, ils viennent de démontrer à la face du monde leur bestialité et leur indignité à s’élever à hauteur d’homme. Il serait judicieux pour éviter tout effet de contagion, que l’Union Africaine réclame la mise sous tutelle de ce foutoir et la fermeture de toutes ses ambassades. La Libye n’est plus un Etat, et c’est la faute aux invasions françaises de 2011 sans conteste. Mais est-ce ce qui justifie la traite des humains au XXIème siècle ? Est-ce une raison valable pour la montée de la haine antinoire en Afrique du Nord ?
Le Club Ahmed Sékou TOURE-FRANCE, en tant qu’organisation panafricaine et progressiste
• Condamne cette bêtise humaine orchestrée par des fauves, et proclame son engagement sans réserve à combattre tous les fléaux qui s’attaquent à la dignité du peuple Africain et de l’ensemble des peuples libres du monde.
• Appelle les dirigeants Africains à une action concertée et collective face à cette sauvagerie insultante qui nous déshonore, et à entreprendre des mesures extrêmes (militaires s’il faut) pour rapidement y mettre fin.
• Lance un appel fraternel à l’ensemble des peuples progressistes à se solidariser au peuple noble d’Afrique dans cette douloureuse épreuve
• Invite le conseil de sécurité des Nations Unies à une intervention humanitaire en vertu des dispositions du droit international en vue de mettre fin à ce massacre. Que Dieu bénisse l’Afrique et les Africains ! Merci !
Kémoko CAMARA, Président du Club

4 Comments

  1. liser says:

    Il y a une incompatibilité fondamentale entre un club qui se prénomme « Sékou TOURÉ » et lutte contre l’esclavage.

    Sékou TOURÉ était un authentique esclavagiste si on tient compte des ABJECTIONS qu’il a infligées au peuple de GUINÉE. Il envoyait lui-même des esclaves guinéens en LIBYE, même si d’un accord commun avec KHADAFI, ils parlaient d »travailleurs » africains.

    D’autre part, la MAURITANIE d’à côté était et est toujours esclavagiste avec les négro-africains. Mais personne n’a jamais entendu Sékou TOURÉ émettre la moindre critique concernant cette abjection, ni du temps de son « ami » MoKHTAR Ould DADA, ni du temps des autres.

    Si ce club veut « lutter » contre l’esclavage, il devra peut-être changer de parrain. Sinon, Séku TOURÉ »anti-esclavagiste », c’est l’IMPOSTURE du siécle.

    • Liser, c’est le Président Sékou Touré qui a mis fin à l’esclavage au Fouta. C’est encore lui qui a banni l’injuste « castisation » en Haute-Guinée, c’est lui qui a banni la chefferie traditionnelle sur toute l’étendue du territoire lorsqu’il était vice-président du conseil du gouvernement semi-autonome en 1957. C’est d’ailleurs lui qui a émit la loi cadre de 1964 pour placer tous les Guinéens au même piédestal. Ce qui lui a valu cette haine viscérale de la notabilité dont certains en ont fait un objet de transmission de génération en génération. Parlant de Mokhtar Ould DADA, la discrimination existait certes en son temps, mais ç a été institué après lui. Comme tu viens de citer Kadhaffi, sais-u les raisons du divorce entre Sékou Touré et Kadhaffi? >Eh bien! retiens que c’est à cause du soutien de Kadhaffi aux Touargs tchadiens contre les négro-africains. Non mon cher, Sékou Touré a défendu la cause du peuple Négro-Africain en dehors des frontières imaginaires du continent. « L’histoire est un ensemble de faits têtus » disait Karl Marx

      Un club guinéen qui veut combattre l’esclavage ne peut avoir meilleur parrain que Sékou Touré.

      • liser says:

        OUI. Mais Sékou TOURÉ a bestialisé ses propres compatriotes. Alors peut-on célébrer quelqu’un qui fait le fanfaron à l’extérieur comme Sékou TOURÉ, alors qu’il ESCLAVAGISAIT ses propres compatriotes , quand il ne les massacre pas ?

        • Esclavagiser? Cela est votre marque de fabrique! L’humanité toute entière vous connait pour ça. D’ailleurs, vous en voulez à Sékou Touré pour avoir mis fin à cette bestialité à laquelle vous trouviez honteusement votre compte.Voilà la mauvaise foi que tout le monde vous reproche, mais vous ne réussirez jamais à inverser les rôles. Nul ne pourra plus jamais falsifier l’histoire car les faits sont têtus. Les archives ont été déclassifiées, la vérité a éclaté maintenant. Cette littérature à laquelle vous vous étiez accrochés pendant des décennies à sombrer comme un château de cartes. Ouvrez les yeux mon cher ami et acceptez votre échec. Vous aviez été du mauvais côté de l’histoire, la vérité historique est entrain de triompher!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *