Urgent communiqué du site « leguepard.net » à l’attention du syndicaliste Aboubacar SOUMAH suite aux menaces d’Alpha CONDE / Leguepard.net reste ouvert à Aboubacar SOUMAH au nom de la liberté d’expression consacrée par la constitution guinéenne.

novembre 27th, 2017 | par Leguepard.net
Communiqué de la rédaction du guepard.net du 27 novembre 2017.
Chers compatriotes,
C’est avec consternation que nous avons pris connaissance des menaces du président Alpha Condé, de fermer tout média privé à travers lequel le syndicaliste Aboubacar SOUMAH s’exprimerait. Ces menaces constituent une véritable offense à la constitution guinéenne qui consacre la liberté d’opinion et la liberté d’expression, qu’elle a d’ailleurs élevées au rang des droits fondamentaux, imprescriptibles et inaliénables du peuple de Guinée. Ces menaces d’entrave à la liberté professionnelle des journalistes et la liberté d’expression du syndicaliste Aboubacar SOUMAH sont également constitutives d’une véritable violation du serment qu’il a prêté sur le fondement de l’article 35 de la constitution selon lequel, il s’engage à respecter et à faire respecter la constitution.
L’application sélective de la loi est une grave violation de la constitution. Alpha Condé lui-même gouverne par les violations flagrantes des lois de la République. Bon nombre de ses collaborateurs sont trempés dans des faits de corruptions preuves à l’appui, mais qui ne sont jamais inquiétés. Pour quelle raison les médias guinéens doivent-ils accepter de se soumettre à cette application sélective de la loi qui constitue elle-même, une véritable violation des lois de la République ?
C’est pour ces raisons que, le site internet « leguepard.net » créé en 2008 pour combattre le pouvoir militaire et toute forme d’entrave à la démocratie et à la bonne gouvernance en Guinée, informe le syndicaliste Aboubacar SOUMAH et tous les Guinéens sans aucune distinction, que leguepard.net leur reste ouvert sans aucune restriction autre que celle de la loi et qu’ils peuvent adresser leurs communications à cette adresse pour publication : « leguepardpointnet@gmail.com ».
Nous invitons le peuple de Guinée à résister à toute forme de violation des lois de la République.
La rédaction du guepard.net

1. AOT Diallo says:

ATTENTION – le PPAC vient de décréter de fermer le site « guepard.net » lors du JT de la TV-RPCé ce soir.

Votre situation est grave…

• liser says:

Hé! Mignan

awa kôtô Alpha féeti ké féou. Ta plaisanterie est bien venue. Quoi que….Compte tenu de l’épaisseur du brouillard qui reste désormais en permanence dans la tête de kôtô Alpha Condet, il est capable de se convaincre qu’il peut obtenir la fermeture en France, au Sénégal…d’un site d’information, ou d’une chaine de tv.

Je ne pense pas exagérer en disant cela. Car les propos de kôtô Alfa CONDET sont de plus en plus incohérents.

J’ai des informations indiquant que certains Ministres, de connivence avec certaines puissances minières, profiteraient de sa situation pour lui faire signer des contrats miniers absolument délirants pour le pays. Il y aurait même des dizaines de millions d’euros de dessous de table sur les comptes de deux ou trois Ministres pour ces contrats. AFFAIRE à suivre.