breaking news

BRAVO AU CLUB GEOPOLITIQUE / Un important colloque a eu lieu le Mardi 28 Novembre dernier à la Maison de l’Amérique Latine.

décembre 3rd, 2017 | par Leguepard.net
BRAVO AU CLUB GEOPOLITIQUE / Un important colloque a eu lieu le Mardi 28 Novembre dernier à la Maison de l’Amérique Latine.
Article
0
A l’initiative de notre compatriote Ibrahime Sorel KEITA et Tayeb Benabderrahmane respectivement Directeur Général – Vice-Président et Président du Club Géopolitique, un important colloque a eu lieu le Mardi 28 Novembre dernier à la Maison de l’Amérique Latine, en partenariat avec le CEPS. Avec la participation de près de 200 personnes venues du monde diplomatique, médiatique, politique et économique, sur le thème : Crise du Golfe, décrypter pour aller plus loin, en présence de l’émissaire du président MACRON dans la crise du Golfe, l’ambassadeur Bertrand BESANCENOT et en présence du sénateur Jean Yves LECONTE, sénateur des français établis hors de France.
Les experts et spécialistes du Golfe se sont relayés autour de deux tables rondes. La première sur le thème : Une crise pour rien mais néanmoins utile. Et la deuxième sur le thème : Enjeux économiques de l’après crise : Comment et de quelle manière envisager des relations harmonieuses et efficientes. En présence de plusieurs médias, France Info, Al jazeera, RFI, Al Arabia, Opinion Internationale, la télévision Pakistanaise et plusieurs autres médias.
Une rencontre riche aussi bien par la qualité des interventions que par la qualité des échanges. Cette manifestation qui a été clôturée par un cocktail dinatoire dans les salons de la Maison de l’Amérique Latine a été une réussite totale.
C’est le lieu de saluer cette initiative de paix et de construction des dirigeants du Club Géopolitique pour une résolution pacifique de cette crise.
Clairement, le Club Géopolitique s’impose aujourd’hui comme le Club de référence pour la résolution des conflits Géopolitiques et Géostratégiques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *