breaking news

L’HIDEUSE CAMPAGNE PUBLICITAIRE DE H&M OU LA BANALISATION DU RACISME ANTI-NOIR (Par Sylla Abdoul)

janvier 11th, 2018 | par Leguepard.net
L’HIDEUSE CAMPAGNE PUBLICITAIRE DE H&M OU LA BANALISATION DU RACISME ANTI-NOIR (Par Sylla Abdoul)
Article
1
La récente campagne publicitaire de H&M est une énième insulte aux communautés noires. L’ enseigne de vente de vêtements Suédois, a repris l’un des poncifs racistes les plus absurdes que l’humanité n’ait connu. En effet, pour que les noirs subissent les pires abjections de l’histoire, il a fallu d’abord que leurs bourreaux procèdent à leur déshumanisation. Réduire le noir à l’état de singe, était une méthode de préparation psychologique à l’acceptation de leurs actes ignobles.
En 2018, il est scandaleux que des siècles de lutte pour l’émancipation des peuples noirs soient annihilées en un tournemain. L’acte de H&M est loin d’être fortuit, cette entreprise sait qu’une telle deguelasserie infligée aux noirs n’est pas sanctionnée ou du moins est très peu sanctionnée. Des précédents en la matière, il y en a à foison. Si les auteurs de cette campagne publicitaire avaient remplacé le mot noir par celui de juif, nous aurions vu une réaction au plus haut sommet de l’État, ceci aurait même provoqué la fermeture définitive de l’enseigne en sus des sanctions exemplaires Infligées à ses responsables.
En dépit du fait que H&M ait retiré ladite campagne publicitaire et présenter ses excuses, il est impérieux d’engager à son encontre, des poursuites judiciaires afin qu’elle soit lourdement sanctionnée. À cela s’ajoute des campagnes de boycott ainsi que des marches de protestation devant tous les magasins de la marque.
Il est temps que les consommateurs noirs fassent entendre leur voix, trop c’est trop.
Sylla Abdoul, membre de la rédaction du jounal leguepard.net

One Comment

  1. Mama KABA says:

    Merci Sylla Abdoul pour cet article clair, précis et concis. En quelques mots vous faites toucher du doigt l’aspect qui nous échappe et explique assez souvent notre manque de réaction face à ce genre de comportement à reprouver.
    Des actions mériteraient d’être menées contre cette enseigne et je suis d’accord avec toutes vos propositions.
    Encore merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *