breaking news

COMMENT DÉGOÛTER SON PEUPLE DE LA POLITIQUE, POUR LES NULS ?

janvier 14th, 2018 | par Leguepard.net
COMMENT DÉGOÛTER SON PEUPLE DE LA POLITIQUE, POUR LES NULS ?
Article
1

Les gens, vous avez tous écouté le discours du nouvel an de notre Mouvement « AU NOM DU PEUPLE ».

On a décidé de ne pas attaquer le Président sur le troisième mandat pendant ce premier semestre, lui laissant ainsi le temps de nous répondre d’ici là.
En hommes de paroles que nous sommes, Mister President il vous reste 5 mois et 14 jours encore.

Un bel Exemple

Au Liberia, George WEAH après son élection, a rendu visite à son ancien challenger avec des mots dignes d’un grand homme d’état.

Cependant si nous saluons l’élection de Mister Georges à la tête de ce pays, qui augure de lendemains meilleurs, que dire de la Femme d’honneur Mme Ellen JONHSON ! Une Dame qui honore tout un continent, donne des leçons à toutes ces petites gens qui estiment être des « envoyés spéciaux » de DIEU et donc au dessus de leur peuple.

Merci Madame, Merci Maman, l’histoire se souviendra.

VENONS-EN A DOUMBELANE

Chez nous comme c’est « en principe » une année d’élections (on ne sait jamais,  vu la menace de grève des syndicats déjà en début du mois de Février), Mister Président, reviens avec sa formule magique : l’ethnocentrisme c’est à dire tout ce qu’il sait faire : peuls, malinkés….. Dites lui y en a plus que marre et surtout que cela marchera plus.

Cependant, force est de constater qu’il a un sacré partenaire dans cette démarche irresponsable : MISTER CHEF DE FILE DE L’OPPOSITION

D’après Mister Chef de File, « le pouvoir est entrain de retirer les cartes des Sow, Barry, Diallo, Bah,…. » ; Les gens dites lui, voilà ce qui fait de lui  un …loser.

Voilà un Monsieur qui n’a rien appris de la politique et de ses expériences. Si vous pensez que ce ne sont que des gens de ces patronymes qui sont vos électeurs, alors vous donnez déjà raison à tous vos détracteurs qui vous qualifient de parti communautaire et croyez- moi, vous êtes loin de Sékoutouréyah.

Vous donnez l’impression de vouloir tellement le pouvoir, que vous manquez de discernement à chaque fois que vous semblez si proche d’une victoire.

Dites le lui les gens, qu’il en soit conscient.

D’ailleurs il semble s’accommoder et préférer le titre de Chef de File de l’Opposition ; dites lui de faire attention tout de même, car dans la file, pleins assaillent Mister President de …coups de fils.

Les gens dites à Mister Chef de File, que nous sommes des guinéens et en politique nous voulons être identifiés en tant que tel et rien d’autre.

Dites lui que le seul et unique politicien qui fait les affaires du Président Alfa Condé, c’est lui. Il a un parti de masse avec peu ou une mauvaise organisation et une cellule de communication pathétique.

Mister Chef de File, vous êtes le leader le plus populaire de la Guinée et une élection transparente en Guinée, j’en suis convaincu vous déclarera vainqueur dès le premier tour.

Mais la transparence est loin d’être gagnée et votre parti est loin d’être convaincant et rassurant pour une grande partie de la population.

Lutter contre l’ethnocentrisme est un objectif principal pour notre mouvement.
Nous ne voulons plus entendre dans la bouche des acteurs politiques des propos ethnocides terreaux du génocide.
ELECTIONS LOCALES

Par ailleurs nous demandons à la population locale de fonder leur vote sur la compétence, le projet et la clairvoyance et rien d’autre….
A bas le vote ethnique et pour ces élections locales vous serez seuls responsables de ce qui adviendra de vos localités.
Que chacun dans son secteur, district,…veille à ce que son vote soit pris en compte.
Restez auprès de votre bureau de vote en vous relayant s’il le faut jusqu’à la fermeture des bureaux et le décompte final pour vous rassurer que le compte y est.
Les gens, ouvrons les yeux, prenons notre destin en main. Les délégations spéciales ont été gérées de façon collégiale par les partis. Faites vous un bilan de leurs gestions et hésitez pas à sanctionner tous ceux qui n’ont pas convaincu.

Mais l’objectif premier, c’est de punir surtout le RPG-ARCHAÎQUE, ce parti est si médiocre avec une gestion si calamiteuse que je ne crois pas  un seul « bon » candidat venant de ce parti.

Fête de l’indépendance

Les gens, ce Président, notre Président, est entrain de pervertir toute vertu d’une nation en cohésion. Ils ont privatisés aussi la fête de l’indépendance !!!! devenant maintenant politique et division pour le peuple. Vous vous rendez compte ?

C’est une insulte à l’histoire de notre nation et l’histoire vous punira Mister President.

HÉ LES GENS, DANS 2 ANS MAXIMUM, IL PARTIRA …ABSOLUMENT.

En ce moment, on fera le bilan calmement, comme si on avait 50 ans (40 ans de combat politique et 10 ans de pouvoir), et même ses plus fervents partisans seront sans arguments devant tant de dégâts, tellement l’opposant historique devenu président nous aura fait perdre du temps, de l’argent sans ménagement et  ce, sans précédent.

 

SOW  Thierno,

« AU NOM DU PEUPLE »

UN COMBAT UNE NATION UNE VICTOIRE

One Comment

  1. gui says:

    merci brave homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *