breaking news

Mise en place des Conseils des guinéens de l’étranger (section France) : veut-on nous mettre devant le fait accompli ???? (Par Marie Yombouno)

janvier 15th, 2018 | par Leguepard.net
Mise en place des Conseils des guinéens de l’étranger (section France) : veut-on nous mettre devant le fait accompli ???? (Par Marie Yombouno)
Article
4

1. Comment se fait-il qu’une même organisation puisse présenter plusieurs candidats têtes de liste ?
2. Pourquoi, nous n’avons que les têtes de liste et pas les bureaux, alors qu’il est stipulé dans la circulaire du ministère des A.F, que chaque bureau doit comprendre 19 membres dont les fonctions sont précisées ?
Voir lien ci-après : file:///C:/Users/MARIE/Desktop/Communiqué%20CGE.pdf
Devons-nous donner mandat à des individus qui seront libres de mettre qui leur  plaira dans leurs bureaux et qui n’auront pas été élus par nous, mais choisis par ces têtes de liste ? Qui auront autorité pour prendre des engagements en notre nom ?
Alors que, l’objectif général de ce conseil est : (Mettre en place, dans chaque juridiction diplomatique et consulaire de la Guinée, une structure fédérative des associations des ressortissants guinéens, dénommées conseil des guinéens de l’étranger, en sigle « CGE » a l’effet de servir d’interlocuteur dans le processus de mise en œuvre de la politique nationale d’implication de la Diaspora). Voir communiqué du ministère des affaires étrangères.
Conclusion : D’abord, c’est un manque de respect pour la Diaspora guinéenne de France;
ensuite, c’est un manque de considération pour les autorités qui ont initié ce projet, parce que ni la lettre ni l’esprit du communiqué n’a été respecté.
Cerise sur le gâteau, (la date à laquelle nous avons été informé, était trop proche de la date de l’élection du CGE, empêchant ainsi les guinéens de respecter les préalables liés à la stratégie de mise en œuvre du CGE France).

 

 

 

Paris, le 15 janvier 2018
Marie José YOMBOUNO
www.guineesud.com

4 Comments

  1. liser says:

    Pour Mme YOMBOUNO, et pour tous les compatriotes GUINEENS désireux de conserver leur LIBERTÉ.

    1°. Les fameux « représentants » des GUINÉES de l’Extérieur qui seront publiquement présentés aux naïfs GUINÉENS le Samedi à venir, sont choisis depuis bien longtemps par Alpha CONDÉ. Leur liste a été arrêtée il y a plus de trois mois. Donc les « représentants » qui sortiront du chapeau de M. l’AMBASSADEUR le Samedi prochain, ne seront rien d’autre que les « représentants » supplétifs de M. Alpha CONDÉ. En clair, ils ne seront que les DÉLATEURS auprès de l’AMBASSADEUR, lequel transmettra au clan de son EMPLOYEUR les noms, adresses et moindres mouvements de tous ceux qui souhaitent débarrasser notre pays d’Alpha CONDÉ. Les multiples petites manoeuvres qui ont présidé à la publication de cette information, attestent qu’il s’agit bien de choisir les Délateurs supplétifs, et non les « Représentants » des Guinéens.

    2°.Il est dans les pratiques habituelles d’Alpha CONDÉ de s’en prendre aux familles(frères, pères, mères, amis, cousin….) de ceux et celles qui s’opposent à sa politique. Chaque GUINÉEN doit donc comprendre que participer à cette « élection » de « représentants », c’est s’abandonner soi-même dans les mains de ses BOURREAUX. EXEMPLE: la liste préparée à CONAKRY, est composée pour plus de la moitié des proches de MALICK SANKHON, Tibou KAMARA au plan civil, mais aussi de parents très proches de certains militaires et gendarmes.J’insiste bien: l’objectif est bien de CAPORALISER des Guinéens FRAGILES, mais en aucun cas de désigner les « REPRÉSENTANTS.

    En raison de ce qui précède, je SUGGERE:

    1°. à tous les GUINÉENS de France qui tiennent à leur LIBERTÉ, de s’abstenir de participer au cinéma organisé par Alpha CONDÉ.

    2°. de réfléchir déjà à l’organisation d’une consultation pour la mise en place d’ un Conseil Représentatif des Guinéens LIBRES de FRANCE qui sera donc l’émanation directe et VRAIE de tous les Guinéens LIBRES de France.

    Mamadou Billo SY SAVANÉ

    • AOT Diallo says:

      Grand frère, juste pour te taquiner en début d’année :
      – Priere envoyer ton post en message recommandé au HAUT-REP. du filou que tu décris si bien.
      – Puisqu’il nous a dit qu’il ne fait que donner des conseils sans aucune rémunération, au mieux le message passera a Demi-Dieu – au pire il ne sera plus HAUT-REP. au très prochain remaniement…
      Just for Laughts…

  2. Cisse Mohamed Makhily says:

    Ne soyez pas mesquine Madame Yombono. Il y a plus de 18 ans on parle de la mise en place de ce bureau. Pour une fois que les choses sont au point ne marchez plus en arrière. Il faut que maintenant les guineens de France aient un interlocuteur unique près du gouvernement guineen. Personne n’est interdite de déposer sa candidature à bon entendeur Salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *