breaking news

KALOUM / Aminata Touré et ses colistiers seraient sous de graves menaces d’Alpha Condé par le biais de Malick Sankhon, Cheick Traoré… afin qu’ils renoncent à la Mairie de KALOUM !

février 11th, 2018 | par Leguepard.net
KALOUM / Aminata Touré  et  ses colistiers seraient  sous de graves menaces d’Alpha Condé par le biais de Malick Sankhon, Cheick Traoré… afin qu’ils renoncent à la Mairie de KALOUM !
Flash info
0

Une forte tension aux conséquences imprévisibles couve à KALOUM au sujet de la victoire éclatante de madame Aminata Touré, fille ainée de monsieur  Sékou Touré, premier président de la République de Guinée. De sources dignes de foi, Aminata Touré et ses colistiers seraient soumis à de fortes pressions, à des tentatives de corruptions des colistiers d’Aminata Touré, à des intimidations et même à des menaces de mort afin qu’ils renoncent à la Mairie KALOUM en faveur du RPG, le parti du Président Alpha Condé.
Le président Condé  qui ne voyait aucun inconvénient à la candidature de madame Aminata Touré, qui, pour lui, était de nature à diminuer l’électorat des adversaires du RPG, ce qui aurait pu permettre à son parti de s’imposer à KALOUM, se trouve aujourd’hui totalement dépassé par la victoire éclatante et inattendue de cette dernière. En encourageant la candidature d’Aminata Touré avec pour seul objectif de ronger l’électorat des adversaires du RPG, les stratèges de Sèkhoutouréya n’avaient pas pris en compte l’impopularité grandissante du président de la République, dont les milliards de Francs guinéens distribués à KALOUM  n’ont pas pu faire oublier. C’est ainsi que le parti du président Alpha Condé (RPG) s’est trouvé largement battu par madame Aminata Touré qui n’a même pas de parti politique. Cette défaite humiliante semble inadmissible pour  le président Condé  qui ne serait pas disposé à se soumettre à la volonté populaire exprimé dans les urnes et qui serait déterminé à empêcher Aminata Touré d’être Maire de KALOUM.
Il est à souligner que, malgré les fraudes et les annulations des résultats des bureaux de votes non favorables  au RPG, le président de la République  sort  très affaibli  de ces élections.
Cependant, cette entreprise de menace et d’intimidation que fait l’objet l’équipe de madame Touré  peut se révéler très dangereuse pour Alpha Condé car, elle est de nature à mettre KALOUM en ébullition si on en croit madame Yarie Camara qui dit  avec un ton menaçant, que les habitants de KALOUM n’accepteront aucune manœuvre frauduleuse qui ne reflèterait pas la vérité des urnes, avant de dire en langue Soussou que le président Alpha Condé aurait pu avoir honte de tricher une femme. Madame Yarie Camara n’est pas la seule à proférer des menaces allant dans ce sens. Pendant ce temps, selon des sources concordantes, les menaces sur l’équipe de madame Aminata Touré ne faiblissent absolument pas.
On peut se demander si Madame Touré et son équipe céderont à ces pressions et quelle sera la réaction de son électorat face à ces intimidations ?
Affaire à suivre….
Mohamed  Lamine Bayo correspondant du guepard.net à Conakry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *