breaking news

Appel à manifestation de de LA SOCIÉTÉ CIVILE GUINÉENNE de France le samedi 24 fÉvrier 2018, de 13H à 18H au siège de Jeune Afrique ( J.A )

février 22nd, 2018 | par Leguepard.net
Appel à manifestation de de LA SOCIÉTÉ CIVILE GUINÉENNE de France  le samedi 24 fÉvrier 2018, de 13H à 18H au siège de Jeune Afrique ( J.A )
Communiqué
0

 


 

 

 

 

 

La société civile guinéenne de France appelle à une grande manifestation au siège du Magazine  Jeune Afrique.

Cet appel fait suite aux  publications  incendiaires de ce magazine de nature à opposer  certaines composantes ethniques de la République de Guinée. Jeune Afrique est connu pour être l’instrument et complice des dictateurs africains en contrepartie de fortes rémunérations. Il est temps d’attirer l’attention de la communauté internationale sur le danger que représente ce magazine qui semble être la réincarnation des négriers décidé à vivre sur le dos du peuple noir.  

Rassemblement: place jean lorrain – 47 rue d’auteuil, 75016 paris  le samedi 24 fÉvrier 2018, DE 13H À 18H.

 

Métro, Michel-Ange-Auteuil (lignes 9 et 10)

 

Suite à l’article intitulé « Élections en Guinée : la rue contre les urnes » de François Soudan, Directeur de la rédaction de Jeune Afrique, paru le 12 février 2018, de nombreuses personnes ont été interpellées, par ses propos à caractères xénophobes envers la communauté Peule.

 

En réalité, il s’agit de constater que cette parution entre bien dans la volonté manifeste de propagande et d’incitation à la haine, qui nuit à l’équilibre social de notre pays. La campagne menée mêle mensonges, diffamations, démagogie et mépris.

 

C’est pourquoi, la société civile guinéenne appelle ses compatriotes et amis de Guinée, à venir soutenir la manifestation organisée le samedi 24 février 2018. Cette manifestation vise à dénoncer les propos extrêmement controversés de François Soudan, un journaliste qui a manqué d’inspiration et de déontologie inhérente à son métier.

Venez nombreux rompre les chaînes de l’ingérence extérieure.

 

Paris, le 18/02/2018

La société civile guinéenne de France

Contacts

06.64.19.13.17

06.50.56.89.33

Métro, Michel-Ange-Auteuil (lign

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *