breaking news

Sidya Touré prêt à aider Alpha Condé à déclencher une guerre contre les voleurs de la République( Par VisionGuinee.Info)

avril 14th, 2018 | par Leguepard.net
Sidya Touré prêt à aider Alpha Condé à déclencher une guerre contre les voleurs de la République( Par VisionGuinee.Info)
Article
2

C’est un président de l’Union des forces républicaines (UFR) aux anges qui a conféré samedi avec ses partisans au siège de son parti. Sidya Touré a réaffirmé sa volonté de prendre part à la traque contres les voleurs à col blanc dans l’entourage du chef de l’Etat.

L’ancien Premier ministre estime que la Guinée transverse une situation socioéconomique difficile. ‘’Quand les problèmes sont nombreux, ils se transmettent au niveau économique’’, commente-t-il, se disant heureux d’entendre le président de la République reconnaitre l’existence de ‘’ministres voleurs’’.
‘’C’est lui qui l’a dit, pas moi. Je l’encourage à balayer devant sa porte’’, suggère le haut représentant du chef de l’Etat, qui rappelle que le dirigeant du Conseil national des organisations de la société civile, Dansa Kourouma, lors d’une rencontre à Sékhoutouréyah, a invité le président de la République à lutter contre la corruption.
‘’Alpha Condé lui a dit qu’il faut donner les preuves. Mais la réalité, c’est qu’il faut redresser la situation économique et sociale. Pour le faire, il faut des gens qui ne sont pas corrompus’’, recommande-t-il.
Sidya Touré, à qui veut l’entendre, dit que certains, dans l’entourage du chef de l’Etat, se disent titulaires d’un doctorat. ‘’Ils ne sont docteurs en rien’’, lâche-t-il. ‘’Ceux qui sont responsables de la chute de l’économie de ce pays depuis Lansana Conté, on les connait. Ils continuent encore de piller le pays, ils ne peuvent pas donner des leçons. Ils mentent et ne sont pas formés’’, enfonce-t-il.
Le président doit proposer des solutions. Au lieu de cela, on bouscule le pauvre Premier ministre qui est là et qui essaie de faire ce qu’il peut.
‘’S’il y a un point sur lequel je suis prêt à aider Alpha Condé, c’est pour qu’on retrouve l’argent que les gens volent. On ne peut pas accepter que les gens qui font ça viennent nous donner des leçons. Ils montent et descendent avec des millions de dollars de l’Etat guinéen et viennent dire que c’est ainsi que ça doit marcher’’, martèle M. Touré, sous une pluie d’applaudissement.

 

 

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

2 Comments

  1. Diallo says:

    C’est ne sont pas les mots qui manquent. Il faut regarder autour de nous pour dire certaines choses. Les milieux regorgent de grands prédateurs de nos économies. Et si ceux qui doivent lutter contre les voleurs de nos économies sont les prédateurs de nos économies? Quels seront les résultats ? Citez les sans bégaiement.

  2. Toure de moria says:

    Le problème de la Guinée n’est pas compliqué à résoudre,chacun tourne autour de l’essentiel,l’hypocrisie aidant.
    Le vol,le mensonge,la corruption, l’impunité battent le record.
    Pour éradiquer à tout jamais ces fléaux qui nous rongent l’exemple de bonne conduite doit
    Venir d’en haut.c’est la stricte vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *