breaking news

Il ne faut pas croire qu’il y a des radicaux à l’UFR qui amèneraient le Président Sidya Toure à adopter cette position contre la corruption en Guinée ! C’est juste un principe chez lui (Par PEPE Moriba).

avril 17th, 2018 | par Leguepard.net
Il ne faut pas croire qu’il y a des radicaux à l’UFR qui amèneraient le Président Sidya Toure à adopter cette position contre la corruption en Guinée ! C’est juste un principe chez lui (Par PEPE Moriba).
Article
0


 

 

 

Il n’est nullement pas besoin de rappeler que la seule raison qui pousse beaucoup de cadres CORROMPUS de l’administration publique ou privée guinéenne à prendre position pour empêcher un quelconque avènement de SIDYA TOURÉ au pouvoir, est que ce dernier s’est toujours présenté comme tel. C’est-à-dire, il s’est fait la réputation d’être ce leader dur, sévère, rigoureux et de principe, quand il s’agit de gestion de la chose publique. Il l’a fait, il continue de le faire et il le fera toujours. Cela ne veut pas dire qu’il est contre quelqu’un! Non! C’est juste un principe chez lui.
Quand certains pensent que cela effraye ceux qui sont aux affaires aujourd’hui, et que ces derniers ont peur de le soutenir aujourd’hui, et que demain, il va les foutre en prison PATATI PATATA, mais je tombe sur la tête bon sang de bon Dieu! Voulez-vous conditionner votre soutien à un accord ? Genre: JE TE SOUTIENS ET TU NE ME POURSUIS PAS POUR MES CRIMES ?
Mes chers, gardez votre soutien. C’est pourquoi on ne vous en a jamais demandé. Une seule chose est claire comme dit un proverbe Soussou: BÈLÈKHÈ DOUNKÉ BOUKHI DON’MA KOUÏ KIYOKI, AMINI MANÈ LÖKHÖ N’DÉ (Quel que soit le temps que passe un court bras caché dans un boubou, il finira par apparaitre un jour).
Cependant il faut dire que dans cette administration guinéenne, il y a des gens qui sont super cleans. Ils travaillent dans les conditions qui les sont imposées et refusent d’être corrompus. Il y a parmi eux des ministres, des directeurs, des Secrétaires généraux et etc. Ils sont dans la mouvance comme dans l’opposition. Il y en a qui ne sont même pas politiques. Ils sont de la diaspora comme sur place en Guinée. SIDYA TOURÉ travaillera avec ces gens là pour redonner à la Guinée ce qu’elle mérite.
Rassurez-vous que ce sera loin d’un règlement de compte. C’est juste comme je l’ai dit plus haut, un principe. Il faut que la rigueur reprenne dans notre administration pour relancer le pays. Le premier facteur de notre retard est la corruption. Tous les fonds sont détournés de leurs objectifs pour se retrouver dans des comptes personnels à l’étranger. Aucun programme de société n’est en marche. On fonctionne dans l’amateurisme total en matière de gestion de l’administration publique. La promotion du mérite a cédé la place au népotisme, au clientélisme, au régionalisme, à l’ethnocentrisme et le pire, au militantisme politique. Qui que tu sois aujourd’hui, tu peux te retrouver Premier ministre si seulement tu es militant politique. Tout ce qui fait que notre pays aujourd’hui, va dans le sens contraire de ce qui marche pourtant bien chez les autres. A un moment, il faut que tout cela cesse et qu’on retourne à la vie normale.
Il faut que les gens vivent de leurs propres efforts. Il faut qu’en Guinée, qu’on punisse les fauteurs. Il faut qu’au sommet de l’État, on nous propose une idéologie politique de développement et que le peuple s’en accommode librement. Cela part de la volonté politique aux actes politiques. Il ne faut plus qu’on rêve d’être ministre ou Directeur que pour s’enrichir et non pour la passion. Bref, il faut qu’on retourne au travail sérieux. Chers compatriotes, c’est ce que SIDYA TOURÉ PROPOSE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par  PEPE  Moriba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *