breaking news

La vidéo d’Elie KAMANO est mal nommée. A mon avis, le « SHOW » de Monsieur KAMANO en cette circonstance, est plutôt RASSURANT(Par Mamadou Billo Sy Savané)

avril 22nd, 2018 | par Leguepard.net
La vidéo d’Elie KAMANO  est mal nommée. A mon avis, le « SHOW » de Monsieur  KAMANO en cette circonstance, est plutôt RASSURANT(Par Mamadou Billo Sy Savané)
Article
0

Alerté par un ami, je suis allé écouter la brève intervention  d’un certain Élie KAMANO que je ne connais pas personnellement. J’ai deux petites remarques préalables, avant de me prononcer sur le fond.

 

 

1°. La vidéo est mal nommée. A mon avis, le « SHOW » de Monsieur KAMANO en cette circonstance, est plutôt RASSURANT, si l’immense majorité des Jeunes Guinéens est aussi viscéralement attachée à la TERRE de nos ANCÊTRES communs comme je le souhaite et l’espère. En tout cas, Monsieur KAMANO semble avoir pris conscience que la TERRE héritée de nos ANCÊTRES, n’est pas rien.
2°. Monsieur KAMANO est jeune. Il s’exprime donc avec la fougue de la jeunesse, avec détermination, mais aussi avec une certaine maladresse inhérente à la jeunesse, et donc tout à fait compréhensible.
Dans cette VIDEO, M. KAMANO n’est ni xénophobe, ni inhospitalier.  Il est même l’inverse. Car l’hospitalité bien comprise, pour une autorité  légitime, habitée par un minimum de probité, c’est d’abord admettre et  faire admettre  que les AUTOCHTONES ont la PRIMAUTÉ sur la TERRE de leurs ANCÊTRES. Je le dis avec force et clairement d’autant que j’ai moi-même bénéficié un temps, de l’hospitalité de la Côte d’Ivoire de HOUPHOUET BOIGNY, et bien plus longuement de celle de la FRANCE. Je dois à la FRANCE, ce que je suis devenu intellectuellement et au plan social.
Mais la FRANCE universaliste et accueillante, accueille tout en reconnaissant que les Français autochtones sont propriétaires de la TERRE de leurs ANCÊTRES. Ce qui me convient parfaitement.
Ce que le pouvoir de M. Alpha CONDÉ inflige aux fils et filles de la Guinée, est inimaginable ailleurs en Afrique Noire. Les Burkinabès sont propriétaires du Burkina, les Sénégalais sont chez eux au Sénégal….Il en est ainsi deb tous les pays de la planète. Seule la Guinée(Conakry) fait exception à cette règle intemporelle et universelle.  Les Guinéens sont à peine tolérés dans leur propre pays, s’ils ne sont pas directement ou indirectement liés à ceux qui sont aux pouvoirs.
La preuve ?—Alpha CONDÉ, sans aucun lien, d’aucune sorte avec la GUINÉE, en est devenu « président » par la naïveté des Guinéens.  Car dans n’importe quel pays d’Afrique subsaharienne, mis à part le Burkina, et peut-être le Mali, sa candidature à la magistrature suprême irait directement à la poubelle. 
VIDEO rassurant de M. KAMANO. personnellement, je souhaite que tous les Patriotes, en UNIFORME ou pas, récupèrent rapidement notre TERRE ANCESTRALE, avant qu’il ne soit trop tard.
Mamadou Billo SY SAVANÉ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *