breaking news

One Comment

  1. SY SAVANÉ says:

    A sa sortie d’une garde-à-vue de plus de vingt-quatre heures, suivie de sa mise en examen pour divers délits y compris de CORRUPTION d’AGENTS PUBLICS ÉTRANGERS, Monsieur Vincent BOLLORÉ, multimilliardaire arrogant, s’est épanché dans le JDD(Journal Du Dimanche). Il s’y présente en « VICTIME innocente ». Il serait injustement « traqué » par des Juges qu’il présente par insinuation comme d’horribles »racistes » hostiles aux Noirs Africains. M. BOLLORÉ ne formule pas sa pensée aussi crûment que je le fais ici. Mais il n’empêche, chacun a compris.

    En effet, le milliardaire français laisse entendre qu’il a contribué de façon décisive à établir en GUINÉE-Conakry, ce qu’il nomme la « DÉMOCRATIE ». Il serait présent en Afrique Noire de façon « désintéressée », presque comme un philanthrope. En Afrique, sa main-mise sur les accès portuaires seraient donc des « actions humanitaires ». Le fait qu’il doit sa fortune pour l’essentiel, à l’Afrique Noire, est une preuve de son HUMANISME plutôt singulier. Son association avec les tyrannies ruineuses de « présidents » africains, par EXEMPLE avec M. Alpha CONDÉ de Conakry, est ce qu’il y a de recommandable pour les Noirs Africains.

    A part ces « PETITS DÉTAILS », pour M. BOLLORÉ, ce sont les juges opposés à la CORRUPTION, y compris quand les Noirs Africains en sont victimes qui sont « RACISTES ».

    Fantastique! Avoir des milliards en euros, ou sous différentes formes, autorise à l’heureux milliardaire toutes les EXCENTRICITÉS, y compris à RIDICULISER les Noirs Africains, malheureusement avec l’appui des « présidents  » Noirs Alpha CONDÉ, et certains autres.

    Monsieur BOLLORÉ Vincent! Quittez l’Afrique Noire, dispensez nous de votre meurtrière et ruineuse philanthropie.

    Mamadou Billo SY SAVANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *