breaking news

One Comment

  1. SY SAVANÉ says:

    J’adhère sans réserve au discours de cette respectable dame. Mais il y a une très grande DIFFÉRENCE entre un BÉNIN toujours debout, et une GUINÉE presque vendue. ça c’est le constat.

    DIFFÉRENCE: le BÉNIN est dirigé par ses enfants, c’est-à-dire par les BÉNINOIS. Tandis que la GUINÉE a à sa tête quelqu’un qui n’y a aucune ATTACHE, d’aucune sorte. Monsieur Alpha CONDÉ est Malien par sa mère, et Burkinabè par son père. A quatre-vingts ans, il n’avait jamais vécu en GUINÉE que les douze ou treize premières années de sa vie. De ce fait, il ne peut être attaché à la TERRE des ANCÊTRES. Les siens sont au Malin et au Burkina.

    CONSÉQUENCE de cette différence signalée plus haut : en complicité avec quelques OLIGARQUES, Monsieur Alpha CONDÉ vend une bonne partie de la GUINÉE, car c’est un pays auquel rien ne le rattache, pas même au plan émotionnel. Alors que les BÉNINOIS, authentiques enfants de leur pays, y sont charnellement ATTACHÉS. Ils sont propriétaires de la TERRE(Bénin) qu’ils ont reçue de leurs ANCÊTRES. Tandis que, nous GUINÉENS, nous sommes juste tolérés sur la TERRE de nos ANCÊTRES, selon le bon vouloir de M. Alpha CONDÉ.

    Mamadou Billo SY SAVANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *