breaking news

LONAGUI : Ces graves accusations de l’Administrateur général contre Kassory Fofana (Exclusif)

mai 9th, 2018 | par Leguepard.net
LONAGUI : Ces graves accusations de l’Administrateur général contre Kassory Fofana (Exclusif)
Analyse
1
La guerre de leadership à la tête de la LONAGUI (Loterie Nationale de Guinée), prend une nouvelle tournure. L’Administrateur Général de cette régie financière rattachée à la Présidence de la République, s’en prend désormais au ministre d’Etat chargé des investissements et des partenariats public-privé.
Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, Lansana Chérif Aidara accuse Dr Ibrahima Kassory Fofana, d’entretenir un jeu machiavélique dont le but ultime serait de parvenir à placer un de ses hommes à la tête de la LONAGUI.
«C’est Kassory qui l’a instrumentalisé parce qu’il voulait la LONAGUI. La stratégie c’était quoi ? Provoquer une guerre de leadership entre Kobélé et moi, de telle sorte que cela suscite un grand bruit. Le Président nous enlève tous les deux, comme il l’a fait aux impôts avec Wowo et Diarra. En ce moment, eux ils vont proposer leur homme au Président. Il parait même que dans leur stratégie, ce n’est pas Kobélé qui était prévu pour être Directeur», a expliqué Lansana Chérif Aidara.
Depuis plus de deux ans maintenant, la Direction de la LONAGUI reste minée par une guerre de leadership tantôt entre l’administrateur général et son DAAF, tantôt entre lui et son DGA.
Par médias interposés, tous les trois se livrent souvent à des déclarations qui n’honorent pas l’administration publique.
M’Bonet

 

 

 

 

Source: mosaiqueguinee.com

One Comment

  1. Bateka says:

    Ca c’est le systeme Alpha,
    Indique moi une seule regie, une seule institution en dehors de la presidence qui fonctionne normalement?
    Kassory n’est qu’un executant de Koro Alpha

    Pauvre Guinee qu’as tu fais pour meriter un tel president?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *