breaking news

(VIDEO) Kassory humilie une nouvelle fois les Sousous avec son soutien au troisème mandat d’Alpha Condé ! Est-il réellement un Soussou ? N’avait-il pas dit qu’un Soussou qui vote pour Alpha Condé est un batard ?

mai 21st, 2018 | par Leguepard.net
(VIDEO) Kassory humilie une nouvelle fois les Sousous  avec  son soutien au troisème mandat d’Alpha Condé ! Est-il réellement un Soussou ? N’avait-il pas dit qu’un Soussou qui vote pour Alpha Condé est un batard ?
Vidéo
5

Publiée par Malick Camara sur dimanche 20 mai 2018

5 Comments

  1. SY SAVANÉ says:

    Monsieur Malick CAMARA,

    Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous félicite. Et je ne suis pas seul. Vous et moi, nous sommes dans le même état d’esprit. Si vous restez fidèle à l’esprit de votre déclaration, nous nous rejoindrons sans aucun doute.

    Monsieur CAMARA! Vous avez bien désigné ceux qui ont transformé les SOUSSOUS en une sorte de cohorte d’esclaves miséreux, sans amour-propre. Personnellement, j’en suis très affecté. Je ne suis pas moi-même Soussou comme vous pouvez le comprendre par mes nom et prénoms. Mais je suis lié aux Soussous par toutes les fibres de mon corps. Pour une raison simple : ma mère est une Moyanaise authentique, de MALIGUIAGBÉ. Ce village a été fondé par mes arrière-grands parents maternels.

    La Guinée-maritime humiliée, rabaissée par MM. Malick SANKHON, Kassory FOFANA, Guiridi BANGOURA, j’en suis « malade » pour mes Cousins de DUBREKA, WONKIFONG, COYAH, Forécaria….

    Mais en un certain sens, je suis rassuré. Dans cette région de notre pays aussi, il y a des fils comme vous, et des filles qui n’abdiquent pas leur DIGNITÉ devant un vulgaire passant comme M. Alpha CONDÉ.

    Connaissant certains des petits-enfants et arrière-petits enfants de Almamy KAALA de KAPORO qui sont devenus des amis proches, et avec lesquels j’échange souvent, je leur pose régulièrement cette question: N’avez-vous pas la crainte de vous voir « éradiqué » de votre propre région d’origine par les gesticulations politiciennes et mercantiles des KIRIDI BANGOURA, Kassory FOFANA et Malick SANKHON ? Je les interpelle sans retenue, parce qu’ils savent que je ressens leur HUMILIATION comme si je l’étais personnellement et directement.

    Si Monsieur Kassory FOFANA veut être le premier ministre ou dixième ministre de M. Alpha CONDÉ, il peut le faire. Mais pourquoi se croit-il obligé de RABAISSER toute la Basse-Guinée ? Il y a là un mystère dont j’aimerai avoir l’explication.

    Il y a un deuxième mystère: les grands-parents et arrière grands-parents de ma mère ont fait le Môrya. C’est moi qui passe pour un « étranger » aux yeux de certains. Et Alpha CONDÉ dont les parents sont Voltaîque(Burkina), et Soudanaise(Mali Rep.) pour sa mère, est présenté comme le « cousin » ou le « neveu » des Soussous de la Basse-Guinée. Je suis intrigué par ce mystère.

    Mamadou Billo SY SAVANÉ

  2. Faya says:

    Allons seulement.

  3. Traoré says:

    Doyen Sy Savané, le montant que recevrait M. Fofana Kassory dont vous avez évoqué, provient en partie des camions benne que ces apatrides ont placés en location dans les sociétés minières à Boké. Un seul camion est loué à 500$ US par jour, imaginez celui qui en une dizaine ? Tous les hauts cadres, anciens Ministres en possèdent à Boké.
    Vous comprendrez aisément pourquoi leur refus total d’imposer à ces sociétés de construire des voies ferrées.
    Qu’Allah sauve le pays des mains de ces esclaves de billets de banque.
    Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *