breaking news

(VIDEO) Alpha Condé a discrètement rendu visite à un marabout mauritanien du nom de Ould Cheick Saadbouh à NIMJAT.

juillet 7th, 2018 | par Leguepard.net
(VIDEO)  Alpha Condé a discrètement  rendu visite à un marabout  mauritanien du nom de Ould Cheick Saadbouh à NIMJAT.
Analyse
3

 

Le président de la République de Guinée s’était rendu en Mauritanie dans le cadre de la conférence de l’Union Africaine contre la corruption. C’est en marge de cette conférence que le président Alpha Condé s’était, selon notre source, discrètement  rendu en Hélicoptère  à NIMJAT, ville dans laquelle réside  monsieur  Cheick  Saadbouh , un marabout  bien connu dans la sous-région. Ce dernier est l’un des petits fils de Cheick Mohamed VAL qui était aussi un marabout  très renommé. Le caractère discret et hautement  privé de cette visite est matérialisé par l’absence d’accompagnement  du président guinéen par la moindre autorité mauritanienne de haut niveau. Ce qui ôte tout caractère touristique à ce déplacement.

Le guepard.net  n’est  absolument pas en mesure de vous informer  sur les raisons de cette visite, même si certaines spéculations  font un lien entre ce déplacement  et le projet de pouvoir à vie du président Alpha Condé. Cela peut s’expliquer par le fait  que la majorité des Africains croit encore  fermement  aux forces occultes que détiendraient les marabouts.

La rédaction du guepard.net

 

 

 

 

 

 

Alpha aurait emprunté( à quel prix) un Hélico pour rendre visite à un Marabout dans le désert Mauritanien.Mes amis de la Mauritanie m'ont envoyé ces images.

Publiée par Amd Diallo sur Jeudi 5 juillet 2018

3 Comments

  1. AOT Diallo says:

     » Cela peut s’expliquer par le fait que la majorité des Africains croit encore fermement aux forces occultes que détiendraient les marabouts.  »

    En commençant par VOUS, la rédaction du Guepard.net…

    • SY SAVANÉ says:

      Mais AOT, tu m’expliques ce que je sais depuis presque toujours. Pour une raison simple: Je suis descendant en ligne directe des marabouts bien connus en Afrique de l’Ouest, plus précisément du BHOUNDOU(paternel) et des Cissé (carcimandénmori) du MANDÉ maternel.J’ajoute que la caste des marabouts n’est pas moins méritante que les autres castes. Mais je te remercie quand même de l’explication non demandée que tu as bien voulu m’administrer.

  2. SY SAVANÉ says:

    Il faut expliquer, réexpliquer dix, vingt, mille fois cette idée simple: Monsieur Alpha CONDÉ a VENDU notre pays morceau par morceau. C’est précisément pour cela que des JOURNALISTES occidentaux très bien informés lui ont donné le surnom de: empereur des mines.

    Il réalise donc très bien le désastre dans lequel il a précipité un pays, la Guinée dont il convoitait depuis très longtemps les mines. Il a été installé à la magistrature suprême de notre pays par l’immaturité politique de nos « Chefs » politiques d’alors. En effet, je n’ai toujours pas compris ce qui peut pousser un homme politique sensé, à accepter qu’un soudard du genre de Sékouba KONATÉ conduise un pays, même pour une minute.

    Les turpitudes en tout genre que le président Alpha CONDÉ a infligées à notre pays sont si immenses qu’il est obligé de rechercher un 3ème, même un 4ème mandat.

    Les militants, sympathisants et notabilités R.P.G. ont eux-mêmes compris avec ébahissement qu’il a vendu le pays. Or ils ne l’ont pas fait élire pour cela. Bien au contraire, ils croyaient naïvement qu’il allait réconcilier toutes les composantes de notre pays et, tenter de réparer les dégâts humains et matériels que le P.D.G. a infligés au pays. C’est le fond du désaccord à mon irréversible entre lui et toute cette partie de la Guinée qui avait cru en lui. Sa sortie contre les Malinkés ( » les cadres malinké sont les plus malhonnêtes de la Guinée »), le rapt qu’il veut faire au R.P.G. au profit de M. Kassory FOFANA qu’il présente ou qui croit être déjà le « successeur » de son président, laissent soupçonner la « guerre » qu’il mène contre ceux qui l’ont porté au pouvoir.

    Il ne compte plus que sur ses « divinités » qu’il sollicite avec sa « OUMRA » récente à la MECQUE et, les pouvoirs occultes qu’il prête aux marabouts. D’où sa tournée d’abord au FOUTA, ensuite en MAURITANIE où il n’était guère invité. Il voulait juste demander à son marabout d’invoquer pour lui, je ne sais quel esprit.

    La vérité est que: M. Alpha CONDÉ préférera déclencher une guerre civile dans notre pays, plutôt que de respecter la légalité constitutionnelle. Il a conscience que les dégâts qu’il a causés au pays, sont si immenses, si terribles que nos compatriotes ne pourront faire autrement que de lui demander des comptes.

    Mamadou Billo SY SAVANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *