breaking news

Le premier ministre Kassory Fofana en flagrant délit de corruption ? (Par Honorable Elhadj Dembo Sylla vice-président de l’assemblée nationale)

août 7th, 2018 | par Leguepard.net
Le premier ministre Kassory Fofana en flagrant délit de corruption ? (Par Honorable Elhadj Dembo Sylla vice-président de l’assemblée nationale)
Politique
2
L’information vient d’être livrée par un acteur des forces sociales de Guinée en la personne de monsieur  Oumar Sylla sur les ondes de évasion TV dans son journal de 20 heures ce lundi 06 août 2018.
Le premier ministre aurait proposé 40000000 de francs guinéens à Oumar Sylla pour qu’ il travaille avec des collaborateurs à saborder le mouvement de l’intérieur.
Kassory doit sans délais répondre à cette déclaration devant le Peuple de Guinée. Oumar est catégorique et si cela se vérifie il doit démissionner ou être démis de ses fonctions par le Président de la république.
C’est contraire à sa mission constitutionnelle; article 58 alinéa 3 « Le premier ministre est responsable de la promotion du dialogue social et veille à l’application des accords avec les partenaires sociaux et les partis politiques « . Il doit promouvoir le dialogue social et non le détruire.
Oumar a raison ou pas? Le peuple a droit de savoir la vérité. 

Honorable Elhadj Dembo Sylla vice-président de l’assemblée nationale
Premier vice-président de l’UDG

2 Comments

  1. AOT Diallo says:

    Il y a 2 problemes typiques de l’anti-gouvernance de notre pays :

    – Il y a toujours multitude de « gueulards défenseurs du peuple opprimé » qui rodent les nuits dans les salons des faucons du pouvoir pour rien d’autre évidement que d’essayer justement d’empocher du fric pour trahir leurs proches – qui d’ailleurs font exactement la même chose dans leurs dos.

    – Et que notre PM est bien en dessous de toutes les normes minimales de son poste car on peut dire ce que l’on veut de ses prédécesseurs mais ceci est bien la 1e fois qu’un PM du PPAC est accusé de cela.

    Voila ce qui arrive quand on recycle un ministre ou un « très haut cadre » de la kleptocratie ploutocrate de Fory Coco dans toute gestion ultérieure du pays et c’est le cas pour chacun d’entre eux, qu’ils soient du pouvoir ou de l’opposition actuelle…

  2. Bateka says:

    Ca c’est du professeur ca s’appelle management by corruption
    Ainsi gouverne Alpha Conde
    Selon Alpha tu peux acheter caque guineen
    Chaque fois qu’il a un adversaire en face il essaie de l’effrayer si cela ne marche pas il le corrompt!
    Kassory le conseil de Lansana Conte est au service du Professeur,
    Deux specialiste de la corruption

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *