Communiqué de l’UFR France relatif au décès de l’honorable Abdoulaye Baillo Diallo ancien secrétaire fédéral de l’UFDG fédération France.

août 30th, 2018 | par Leguepard.net
Communiqué de l’UFR France relatif au décès de l’honorable Abdoulaye Baillo Diallo ancien secrétaire fédéral de l’UFDG  fédération France.
Nécrologie

C’est avec immense tristesse que la fédération de l’UFR France vient  d’apprendre la disparition  de notre compatriote Elhadj Adoulaye Baillo DIALLO, député à l’assemblée Nationale et ancien secrétaire fédéral de l’UFDG France.  Par cette triste disparition, le peuple de Guinée vient de perdre l’un de ses valeureux fils, les combattants pour la liberté ont perdu un infatigable compagnon de lutte et l’UFDG se trouve amputée d’un de ses cadres sur lesquelles elle pouvait compter en toute circonstance.
Au cours de ses mandats de secrétaire fédéral de l’UFDG France, Elhadj Adoulaye Baillo DIALLO avait travaillé en étroite collaboration avec l’UFR France sur toutes les questions d’intérêt national parmi lesquelles l’organisation des manifestations de rues, des réunions d’information et de concertation, les commémorations des évènements tragiques dont les Guinéens ont été victimes, célébration des fêtes nationales guinéennes en France  entre autres. Après plusieurs années de collaboration, l’UFR France garde un bon souvenir du défunt et lui rend un hommage mérité  pour tous les combats qu’il avait menés pour l’instauration de la démocratie en Guinée. Nous prions Dieu pour le repos de son âme et qu’il soit classé parmi ceux qui feront face au créateur le jour du dernier jugement, avec un grand sourire de bonheur aux lèvres.
Nos sincères condoléances au peuple de Guinée, à la famille du défunt, au président de l’UFDG  Elhadj Cellou Dalein DIALLO, et aux militants et sympathisants de l’UFDG.

Paris le 30 août 2018
Pour la fédération de l’UFR France
MAKANERA Ibrahima Sory
Secrétaire fédéral de l’UFR France

1. SY SAVANÉ says:

Sincères condoléances les plus attristées à la famille de feu Abdoulaye Baïlo DIALLO. Je retiens de lui une loyauté indiscutable avec ses alliés politiques. Alors premier responsable de l’U.F.D.G. de France, il avait toujours le souci de respecter ses partenaires, par exemple l’U.F.R., même quand il pouvait ne pas être d’accord sur un point avec nous. Personnellement, je ne l’ai jamais pris en défaut de loyauté. Son engagement politique rigoureux ne lui enlevait jamais sa bienveillance, et son sens de la fraternité vraie, même quand il ne vous connaissait pas.

C’est une grande perte pour sa famille et pour l’U.F.D.G., peut-même pour une certaine classe politique guinéenne.

Mamadou Billo SY SAVANÉ

2. I. Mb. SOW says:

En octobre 2010, une demande d’adhésion que j’avais adressée au président de l’UFDG avait fini par échouer entre ses mains. Nous avions ainsi eu quelques échanges, jusqu’en avril 2011 lorsque, à l’occasion d’une réunion du parti à Paris, j’avais eu l’occasion de le saluer, sans toutefois me présenter à lui ou le relancer au sujet de ma demande. Laquelle est restée ainsi sans suite jusqu’à ce que j’apprenne plus tard son retour définitif en Guinée, où il deviendra député en 2013.
    Ainsi, sans pouvoir sans donc émettre un avis objectif sur sa personnalité, M. Abdoulaye Baïlo Diallo m’avait néanmoins donné l’impression d’un sincère dévouement à la juste cause et aux valeurs de progrès pour lesquelles son parti se battait. Et rien que pour cela, je ne puis qu’adresser mes sincères et attristées condoléances à sa famille, ainsi qu’aux dirigeants et militants de l’UFDG. Que Dieu accueille le défunt en toute sa miséricorde !!