breaking news

Guinée : Alpha Condé est un pyromane déterminé à brûler notre Nation avant 2020( par Bah Sadou).

septembre 2nd, 2018 | par Leguepard.net
Guinée : Alpha Condé est un pyromane déterminé à brûler notre Nation avant 2020( par Bah Sadou).
Article
1

Il est aujourd’hui aisé de constater que toutes les structures sociales, économiques et politiques de notre pays s’adonnent à la stratégie opportuniste de diviser pour régner dans le but de parvenir à piller nos ressources et à détruire les fondements de la nation guinéenne, pourtant vieille de 60 ans déjà. Ce cynisme sociopolitique est une honte nationale !
Le penchant ethnico-régionaliste du régime politique illégal et démesuré d’Alpha Condé qui est déterminé à détruire notre nation avant son départ au pouvoir en 2020 a perverti pendant 8 ans la conscience collective de notre nation par la division ethnique et régionaliste. Aujourd’hui encore, il persiste dans son cynisme à vouloir entraîner la Guinée vers un dangereux conflit interethnique. Les Guinéens doivent pourtant savoir que le règne chaotique d’Alpha Condé qui s’achemine vers sa tragique fin n’était point une fatalité.
Pour justifier les dérives tribales  de son régime, le pyromane Alpha Condé n’hésite jamais à faire allusion à chaque occasion à sa prétendue persécution dans une prison dorée à la sûreté par le régime du Général Lansana Conté, alors qu’en réalité, il était traité en prison comme un petit prince.
En effet, dans sa prison dorée, Alpha Condé fut aménagé dans une chambre privée avec des toilettes, une porte et des fenêtres, des rideaux, un plafond, des tapis, une radio, une télévision, un téléphone, des plats de nourritures privées, des médecins guinéens et étrangers, des avocats guinéens et étrangers, des visites privées de militants, de sympathisants et d’amis guinéens et étrangers. De plus, Alpha Condé pouvait passer plusieurs heures de la journée en dehors de sa chambre de prison et il était au bénéfice de plusieurs gardiens de sa prison qui sont des membres et sympathisants de son parti, le RPG. Dès lors, peut-il narguer les guinéens en accusant  le régime politique de Lansana Conté de l’avoir persécuté pour sa complicité avec l’ennemi qui voulait déstabiliser la Guinée à travers ses frontières terrestres ?
Rappelons qu’Alpha Condé fut également sous l’emprise d’une condamnation à mort par contumace par le régime du PDG-RDA de Sékou Touré qui le voua à être fusillé, pendu ou livré à la diète noire au Camp Boiro comme le fut nos regrettés martyrs Diallo Telli, Kaman Diaby, Fodéba Kéita et leurs dizaines de milliers de compagnons, arbitrairement accusés et sauvagement assassinés.
Alpha Condé se prend-il  pour un martyr en Guinée ? Il a la fâcheuse habitude d’avoir le toupet de demander aux guinéens à travers des médias interposés, d’où étaient-ils quand le Général Lansana Conté le persécutait en Guinée ? Est-il besoin de rappeler ici aux guinéens qu’Alpha Condé et les siens n’ont jamais condamné ni lutté contre le régime politique révolutionnaire du PDG-RDA qui a décimé environs 80 % des élites guinéennes de toutes ethnies confondues ? Où étaient donc Alpha Condé et Cie durant les 26 ans de règne sanguinaire de Sékou Touré ? Qu’avait-il fait avec les siens pour dénoncer le régime du PDG-RDA et s’opposer à sa machine meurtrière qui inventait de faux complots permanents et construisait des Camps d’emprisonnement, notamment le Camp Boiro, Camp Soundiata Kéita et de Kémé Bourama ? Où étaient les Alpha Condé lors des 26 années des pelotons d’exécutions et les autres atroces pendaisons publiques en Guinée ? Aviez-vous un seul jour dénoncé la diète noire ou aidé les milliers d’exilés qui fuyaient la mort et la misère en Guinée ? Que dites-vous de la destruction des milliers de familles accusées d’appartenir à la 5ème colonne et les immenses pertes de leurs biens immobiliers et mobiliers ?
Alpha Condé et Cie pouvaient-ils tenir deux jours de diète noire dans les sordides cellules du Camp Boiro avec entre autres les Ismaël et Siaka Touré comme ultimes compagnons révolutionnaires de la dernière heure ? Les Guinéens ont tous vécu l’enfer de la barbarie du PDG-RDA au moment où Alpha Condé et ses amies profitaient de leur paradis Français.
Aux traîtres Opposants, Religieux et Syndicalistes
 
Depuis 2010, la Guinée se retrouve cyniquement ballonnée par une bande de traîtres à la nation qui rivalisent d’intelligence pour mentir, diviser, piller, piétiner la constitution et nos lois, affaiblir nos institutions, saboter la démocratie, s’opposer au développement et déstabiliser notre nation.
Des politiciens transhumants et sans convictions, des syndicalistes hypocrites et corrompus qui défendent leurs propres intérêts au détriment de l’intérêt de leurs syndiqués, de fanatiques militants politiques déguisés en sages et en religieux communautaires constituent un tragique fléau contre les générations à venir. De par leurs perversités et cynisme, la Guinée est devenu un pays de merde dirigée par des sectes sociopolitiques qui sont déterminés à faire basculer notre pauvre pays dans une guerre civile.
Toute cette horde s’associent aujourd’hui pour piller nos ressources, souiller nos lois et se protéger mutuellement devant nos tribunaux aux ordres pour s’absoudre de leurs graves crimes politiques et économiques qu’ils commettent en permanence contre le peuple martyr de Guinée.
Nous implorons Allah Soubhanahou Watahla de vous retourner toutes les atrocités que vous continuez sans vergogne à déployés pour hypothéquer le prometteur avenir des jeunes générations.
Bah Sadou, membre de la diaspora guinéenne en Suisse. 
    

 

One Comment

  1. CONDE says:

    Cet article est bidon, mensonger et très haineux. Dommage pour notre Chère Partie, la Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *