breaking news

Affaire Kèlèfa SALL / Les Guinéens de France préparent une grande manifestation à Paris pour dénoncer les tentatives de déstabilisation de la Cour constitutionnelle par le président Alpha Condé à travers des personnes frauduleusement infiltrées à la Cour constitutionnelle.

septembre 17th, 2018 | par Leguepard.net
Affaire Kèlèfa SALL /  Les Guinéens de France préparent une grande manifestation à Paris pour dénoncer les tentatives de déstabilisation de la Cour constitutionnelle par le président Alpha Condé à travers des personnes frauduleusement infiltrées à la Cour constitutionnelle.
Communiqué
1

La frustration est palpable au niveau des Guinéens de France ces derniers temps. Selon plusieurs sources, les Guinéens de France s’activent pour l’organisation d’une grande manifestation unitaire contre la décision de destitution de monsieur Kèlèfa SALL président de la Cour constitutionnelle par  huit conseillers à la Cour. Cette décision ne laisse aucun Guinéen dans l’indifférence tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Guinée. L’actuelle fronde généralisée est la conséquence du caractère manifestement illégale de cette décision. Aucune procédure interne de la Cour n’a été respectée. Plus grave est que certains des huit conseillers ne remplissent même pas les conditions fixées par l’article 100 de la Constitution c’est-à-dire, avoir l’âge minimum de 45 ans pour être conseiller à la Cour constitutionnelle. C’est par la voie frauduleuse avec des complicités à plusieurs niveaux des institutions étatiques que ces conseillers mercenaires se sont retrouvés à la Cour constitutionnelle avec pour mission de destituer le seul membre de la Cour qui a officiellement déclaré son hostilité au projet inconstitutionnel de troisième mandat du président Alpha Condé. Cette volonté manifeste de sabotage des institutions étatiques pour les ambitions démesurées du président Alpha Condé est considérée par les Guinéens de France comme une ligne rouge qu’Alpha Condé ne franchira pas sans grave conséquence pour lui et tous ceux qui participent à ce vaste complot contre le peuple de Guinée.
Nous y reviendrons.
La rédaction du guepard.net

 

 

 

 

 

 

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *