breaking news

Manifestation devant la Cour Constitutionnelle / Le témoignage d’Ibrahima Sory Siro Camara membre du bureau national des jeunes de l’UFR.

septembre 19th, 2018 | par Leguepard.net
Manifestation devant la Cour Constitutionnelle / Le témoignage d’Ibrahima Sory Siro Camara membre du bureau national des jeunes de l’UFR.
Article
0

 

L’appel  à manifester devant la Cour Constitutionnelle lancé par le mouvement balais citoyen contre ce qu’il qualifie de putsch constitutionnel se tient actuellement dans la capitale guinéenne, précisément, devant les locaux de ladite Cour. C’est au cours de cette manifestation que leguepard.net a pu joindre au téléphone, l’un des participants à cette manifestation en l’occurrence monsieur Ibrahima Sory Siro Camara membre du bureau national de la jeunesse de l’Union des Forces Républicaines(UFR) présidée par monsieur Sidya Touré. Selon monsieur  Ibrahima Sory Siro Camara, les manifestants étaient sur les lieux depuis 6h du matin. Selon ce dernier, il s’agit d’une manifestation citoyenne qui regroupe des citoyens de toutes les sensibilités politiques, les ONG et la société civile guinéenne. Il dit avoir constaté la présence de plusieurs militants de l’UFR, de L’UFDG, et de BL entre autres. Il a fini par insister sur le fait que ce combat est celui de tous les Guinéens attachés à la démocratie, à la liberté et au respect des institutions étatiques qui ne peuvent servir de fonds de commerce pour certains citoyens.
Notre entretien téléphonique s’est déroulé sur fond d’énormes bruits causés par des slogans hostiles aux membres de la Cour constitutionnelle, raison pour laquelle la version audio de notre entretien ne peut être publiée pour cause de mauvaise qualité.
Affaire à suivre.

 

La rédaction du guepard.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *