breaking news

Lettre ouverte au peuple de Guinée suite au putsch d’Alpha Condé à la Constitution guinéenne. Une désobéissance généralisée doit être immédiatement déclenchée.

septembre 30th, 2018 | par Leguepard.net
Lettre ouverte au peuple de Guinée suite au putsch d’Alpha Condé à la Constitution guinéenne. Une désobéissance généralisée doit être immédiatement déclenchée.
Lettre ouverte
0

Monsieur Kèlèfa SALL que je ne connais pas personnellement, n’est pas « destitué » au sens de renvoyer quelqu’un de sa fonction parce qu’il aurait commis une FORFAITURE, un CRIME, ou n’aurait pas rempli les conditions légales d’accès à sa fonction. Ici, nous avons à faire avec un COMMANDO violent aux franges de la BARBOUZERIE qui tente de s’emparer d’une FONCTION par une VIOLENCE inouïe. Le COMMANDO en Chef est clairement identifié. Il s’agit de Mohamed Lamine BANGOURA le vice président de la Cour constitutionnelle. Le Commanditaire est connu. Il n’est autre que monsieur Alpha CONDÉ. L’objectif de l’opération commando est également connu. Il consiste à lever tout obstacle au troisième mandat d’abord, puis à l’instauration d’un pouvoir dynastique pré-dévolu déjà au fils CONDÉ comme au TOGO, au CONGO (ex-ZAÏRE), au GABON….
Il ne s’agit donc pas ici d’une destitution comme indiqué plus haut, mais d’un AUTHENTIQUE PUTSCH contre la colonne VERTÉBRALE institutionnelle de notre pays. Alpha CONDÉ en est le concepteur et l’ordonnateur. Il nous faut en tirer les conséquences, et agir immédiatement en fonction de cela. Je veux dire par là, que dans n’importe quel pays d’Afrique Subsaharienne aujourd’hui, Juridiquement, Monsieur Alpha CONDÉ ne serait plus considéré comme le Président légal. Sa DESTITUTION serait intervenue à l’instant même où son chef Commando Monsieur Mohamed Lamine BANGOURA réalise le PUTSCH pré-commandé. Car en organisant un Coup d’État contre une institution fondamentale dont il a la garde, Alpha CONDÉ a commis un CRIME contre le pays tout entier. Une désobéissance généralisée doit être Déclenchée contre lui, et contre tous ceux qui tiennent leur pouvoir de lui. Ne pas le faire immédiatement, c’est TRAHIR sa Patrie au profit d’un individu, Alpha CONDÉ. Les PATRIOTES vrais, en uniforme ou pas, ne doivent, ne peuvent TRAHIR la TERRE de leurs propres ANCÊTRES.
Alpha CONDÉ doit être gardé à l’intérieur du pays pour qu’il rende compte de sa FORFAITURE, et des crimes économiques que lui et son fils ont commis contre notre pays.
Alors, arrêtons les jérémiades. Récupérons notre pays par tous les moyens. Car Alpha CONDÉ a effectivement vendu par bail emphytéotique, morceau par morceau, toute la Guinée-Maritime et une partie de la Guinée Forestière.
NB: je compte faire une intervention au cours de la semaine prochaine. La forme et les moyens sont en voie d’être fixés
Mamadou Billo SY SAVANÉ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *