breaking news

2 Comments

  1. Sidibe says:

    Soulèvement en Guinée ? J’aimerais bien assister à ça un jour. Si non tout les ingrédients sont réunis pour cela mais les stratégies de positionnement vont empêcher tout soulèvement.
    1- Dalein ne veux plus faire tuer ses militants pour que les autres en profite des acquis au risque d’un ras le bol . (Massacre 2009- Alpha président. Depuis 2010 tuerie pour des élections et après élections, trahison des proches: Aboubacar soumah, Mouctar, Aboubacar sylla)
    2- Sidya ne veut pas se mettre à dos les militants du RPG pour possiblement avoir leur voix à l’avenir d’où il n’appellera pas à chasser Alpha et il sera toujours flou dans ses positions.
    3- Kouyate lui est tranchant et la présidence de la république n’es pas une fin en soi, il s’en fou en faite. Pour lui, lui seul est bon et les autres sont mauvais d’où personne ne se soulèvera pour lui.
    4- Société civile: Chaque plate-forme guette les postes dévolus à eux au niveau des institutions donc ils s’entendrons jamais.
    NB: Un depart de Alpha par soulèvement n’est possible que si Kaloum se soulève et pour ça il faut que les enfants chaume deux mois de cours et c’est parti.

    • SY SAVANÉ says:

      Monsieur SIDIBÉ ! Vous avez l’air un peu trop pessimiste. Pourtant, au bout d’un tunnel, il y a toujours de la lumière. L’espoir n’a pas déserté notre pays, ou pas encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *